Acquérir une double compétence en communication et management d’entreprise

Ces formations de 5e année, d’une durée minimale de 420 heures, combinent des enseignements théoriques, des mises en pratique, des travaux de groupe et une expérience de longue durée en entreprise. Elles permettent ainsi aux étudiants d’optimiser et de professionnaliser leur année, en vue de leur insertion professionnelle qui se profile en fin de cursus. Ils obtiennent également un Titre de niveau I certifié par l’Etat.

Tout au long de l’année, les étudiants développent une double compétence en communication et management d’entreprise, en suivant les séminaires de spécialisation et les cours de management de projet. Ce cursus « anti-crise » a été classé numéro 1 pour l’insertion professionnelle par le magazine Stratégie.

Des programmes spécialisés accessibles après un Bac+4

Les programmes de 5e année de Sup de Pub (SP5 / Bac+5) sont ouverts aux étudiants diplômés ayant déjà finalisé un cursus Bac +4 et qui souhaitent compléter leur formation supérieure par un Bac +5.

9 MBA Spécialisés francophones et 4 MBA Spécialisés anglophones

Préparer activement son insertion professionnelle

Construire son projet personnel professionnel

En fin de 5e année, les étudiants doivent soutenir devant un jury mixte INSEEC – Sup de Pub, un « Projet Personnel Professionnel » afin de valider leur diplôme et ce, qu’ils suivent leur formation en France ou à l’étranger.

Les MBA et Masters of Science du Groupe INSEEC sont devenus depuis 10 ans une vraie valeur ajoutée sur les CV des diplômés

Favoriser l’entrepreneuriat

Sup de Pub encourage ses étudiants à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

A l’issue du SP5, les meilleurs dossiers de création d’entreprise peuvent bénéficier pendant un an du sponsoring de Sup de Pub et d’un hébergement au sein de l’incubateur d’entreprises du Groupe INSEEC et de deux autres incubateurs spécialisés partenaires.

Des cours en alternance en France ou à temps plein à l’étranger

Les programmes de 5e année (SP5) francophones sont proposés en alternance école-entreprise sur un an. Ces formations peuvent être financées par un contrat de professionnalisation ou une convention ALTERNA. Elles peuvent également être suivies sous convention de stage simple ou en travaillant à temps partiel.

Les programmes anglophones, qu’ils soient dispensés en France ou à l’étranger, sont proposés en rythme classique : 6 mois de cours à temps plein suivis d’un stage obligatoire de 6 mois en entreprise.

Deux rentrées par an

Chaque année, deux rentrées sont proposées pour intégrer les programmes SP5 de notre école de communication : en septembre (programmes anglophones) et octobre (pour les programmes francophones) ou en mars. Attention cependant, tous les programmes ne sont pas ouverts à ces deux périodes. Pour plus d’informations, contactez le service des Admissions.