Bac+3/4 Stratégie d’Influence et Relations Publiques

Bac+4, Bac+5
Bac+3, Bac+4
Septembre
Alternance
Paris, Lyon, Bordeaux
Accueil » Programmes et Formations » Bac+3/4 Stratégie d’Influence et Relations Publiques

pourquoi choisir le bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

Le web a profondément changé la relation entre les marques et leurs audiences. Tout professionnel.le de « l’influence » et des relations publiques a pour mission d’élaborer une stratégie de relation multicanale pertinente afin d’adresser les cibles d’une marque en considérant tous les points de contacts qu’il.elle a sa disposition. Nos étudiant.e.s apprennent à définir et piloter des stratégies de marketing et de communication des marques, à manager une direction/service et à animer une équipe.

Accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

quels sont Les cours en bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

ENSEIGNEMENTS PRINCIPAUX

Comprendre les enjeux d’une stratégie d’influence

ADN d’entreprise et réputation, stratégie de RP


Piloter une campagne d’e-réputation
Travailler avec des influenceurs, marques & médias sociaux


Appréhender l’écosystème multicanal
Panorama des médias, lobbying, sponsoring, relations avec les journalistes

OBJECTIFS, COMPÉTENCES & APTITUDES

Agir sur les relais d’opinion

Ce programme forme tous ceux.celles qui s’intéressent aux relations aux différents publics, aux relations presse classiques et digitales, aux relations avec les différents acteurs de l’influence, pour réfléchir, conceptualiser et affirmer des relations avec les divers publics d’une entreprise, d’une marque, d’un évènement…


Il est désormais nécessaire de maîtriser tous les codes de l’influence et des RP pour être performant en communication au sens large ; avec un axe particulier sur les enjeux de l’e-réputation, notion désormais fondamentale. Le calcul et l’analyse de l’impact font également partie des enseigements essentiels. Les étudiant.e.s apprenent à écrire et à concevoir des dossiers de presse, des communiqués de presse, des
contenus, à choisir des cibles pertinentes, et apprennent à connaître les différents milieux d’influence à travers des pratiques pragmatiques, inscrites sur le terrain.


Il s’agit de savoir promouvoir une entreprise, un produit, une marque, un événement grâce à des outils pertinents et efficaces, afin de compléter ou remplacer une stratégie média.

PLUS PÉDAGOGIQUES ET ÉVALUATION

La validation de l’année se fait par l’obtention de 60 ECTS par différentes modalités d’évaluation (étude de cas, mise en situation, questionnaire….). Un temps en entreprise est également requis.


Compétitions
Pendant deux semaines, les étudiant.e.s doivent plancher sur un cas pratique réel présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise.


Grand oral
Épreuve phare de fin d’année devant un jury de professionnel.le.s, les étudiant.e.s argumentent à l’oral sur un sujet de veille et tendances dans les domaines de la communication et du marketing et défendent leur point de vue.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ?

Notre valeur ajoutée

Bibliothèque digitale OMNES Éducation

Accédez gratuitement à des miliers de ressources pour parfaire vos connaissances, apprendre, suivre l’actualité et réaliser vos veilles.

Accompagnement professionnel

Le service des entreprises aide les étudiant.e.s à trouver leur stage (en temps plein ou alterné). Ils bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé avec des coachings CV et lettres de motivation.

Immersion

Le programme est axé sur la mise en situation immersive et sur les formats innovants qui rythment l’année (Conférences, visites, bootcamp, hackathon).

quelles sont les conditions d’admission en bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

Justifier d’un Bac+3 validé (180 ECTS) ou d’une certification de niveau 6 ou équivalent, prioritairement dans les domaines de la communication, du marketing, du management et satisfaire aux épreuves d’admission.

quelle certification est délivrée en bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

Ce programme délivre la certification RNCP “ MANAGER DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING de niveau 7 (code RNCP 34492 | code diplôme 16X32020).

quels sont les Frais de scolarité et financement en bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

  • Le prix de la formation sur le campus de Lyon et Bordeaux est de 21 100€.
  • Le prix de la formation sur le campus de Paris est de 21 450€.

quels sont les Rentrées et rythmes en bac+3/4 stratégie d’influence et relations publiques ?

Rentrée en Septembre

Cours : octobre à octobre
Rythme : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise
Soutenance : septembre

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ?

Les chiffres clés

90%

Taux d’insertion professionnelle

98%

Taux de diplomation

455

heures de cours

39

élèves par groupe au maximum

Mis à jour le 23 novembre 2022