VIE ETUDIANTE

Accueil » Nous connaître » VIE ETUDIANTE

Prendre part à activité associative

Un élément phare de la 2ème année

En deuxième année, un élément conditionnant la validation de l’année fait son entrée dans le cursus des étudiants : les projets extra-académiques, aussi appelés (PEA).

Elaboré en début d’année autour de nombreuses activités possibles, le PEA choisi fait l’objet d’une soutenance en fin d’année devant un jury de professeurs. Ils offrent aux étudiants l’opportunité de s’engager pour une cause, découvrir un milieu ou exercer une passion aux côtés d’autres étudiants et leur forgent un esprit d’équipe !

Différents ateliers peuvent ainsi être suivis dès le début d’année : Fooding, photos-vidéos, humanitaires, événementiel, mode, aventure etc…

Redécouvrez le défilé

organisé dans le cadre du projet Mode !

Le bureau des étudiants(bde)

Le BDE de Sup de Pub a toujours eu une place privilégiée à l’école, chaque année renouvelé par une équipe d’étudiants dynamiques et motivés. L’idée est toujours simple et généreuse : faire la fête, prendre le temps de se détendre et de se rencontrer.

Principal animateur de la vie estudiantine, le BDE doit rivaliser d’ingéniosité pour organiser de nombreux et divers événements au sein ou à l’extérieur de l’école : séminaires d’accueil, voyage à l’étranger, séjour au ski, raids, théâtre, expos, soirées, soirées mensuelles, apéritifs festifs hebdomadaires, week-end d’intégration, actions humanitaires, expos… et, bien sûr, le Gala de l’école.

Des temps forts dans la vie de campus

Des événements liés à la vie étudiante sont organisés toute l’année. Ils permettent aux étudiants de s’investir dans la vie de l’école mais aussi de mieux se connaitre entre eux.

Ces moments sont importants dans la création d’une bonne cohésion chez les étudiants qui leur permettra de gérer l’organisation de leur équipe lors des compétitions par exemple.

Courir pour une cause, participer à la Color run à Paris, changer de filière lors du Reversal Day et même apprendre à gérer une période de crise en communication pendant la Nuit de la Pub à Bordeaux, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.

La nuit de la pub

Trouver votre logement

De nombreux partenariats sont mis en place entre les résidences et l’école pour vous permettre de trouver votre logement.          
Votre contact à l’école : Mathieu Vincent  

Studapart : www.inseec.studapart.com/fr/

Les Estudines : www.estudines.com

Nexity : www.nexity-studea.com

StudyLease : www.studylease.com

CLJT : www.cljt.com

Colette Club, les chambres à louer chez l’habitant : https://www.inscription.colette.club/partners-chambres-chez-lhabitant-supdepub

Financer vos études

Votre contact à l’école :

Caisse d’Epargne : www.caisse-epargne.fr/ile-de-france/particuliers/partenariats/supdepub

BNP : mesavantages.bnpparibas/partenaire/74736.l-ecole-sup-de-pub

Mis à jour le 9 mars 2022