Nous connaître

Accueil » Nous connaître

La communication a sa grande école

Diplômes reconnus par l’Etat

Sup de pub : 7 bonnes raisons d’y rentrer

Sup de Pub est une école de communication riche de plus de 35 ans d’expérience ! Créée en 1986, Sup de Pub est une école comptant désormais près de 5000 étudiants.

Nous avons à cœur de former nos étudiants grâce à une pédagogie la plus immersive possible élaborée avec les acteurs du marché dans nos 6 campus en France et à l’étranger. En effet, de nombreuses personnalités influentes du milieu économique, politique et social se produisent en conférence chaque année et accueillent nos étudiants dans leurs locaux.

Dès la première année post-Bac, et plusieurs fois par an, les étudiants sont confrontés à des exercices en conditions réelles leur apprenant tous les rouages de la conception d’une campagne de communication. En stage, en alternance ou à la sortie des études, les étudiants arrivent sur le marché pleinement conscients des enjeux de leur futur métier. D’ailleurs 93% de nos étudiants trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leurs études !

Nos 25 spécialités de Bac+4/+5 offrent aux étudiants un large choix de métiers. Ce qui leur permettra de devenir expert de leur domaine à leur entrée sur le marché du travail.

Sup de Pub, c’est aussi une école créative, car la création fait partie intégrante du secteur de la communication. 47% des prix français des grandes compétitions internationales (Cannes Lions) ont été attribués à des anciens de l’école.

Pour Anne-Françoise Stasser, directrice de Sup de Pub : « Sup de Pub est une école organique, en perpétuelle croissance et en recherche constante d’innovations pédagogiques. C’est un lieu d’observation et d’échanges autour des grands thèmes de la communication.»

Des jeunes en train de discuter devant une porte bleue

93%

Taux d’insertion professionnelle

25

Spécialités de programme

+45

Universités partenaires dans le monde

10500

Anciens.ne.s

Innovation et Immersion, maîtres mots de notre pédagogie

Sup de Pub innove constamment au niveau de sa pédagogie en créant des modules adaptés et originaux, en phase avec l’actualité et la réalité professionnelle. La formation de Sup de Pub se veut directement opérationnelle et développe la capacité des étudiants à travailler dans l’urgence et en conditions réelles.

Les expériences pédagogiques proposées par l’école prennent la forme de compétitions et de séminaires. Plongez avec nous dans le quotidien de nos étudiants avec cette vidéo de la grande compétition de…

Le mot de la directrice

PRÉPARER AUX FUTURS CHANGEMENTS.

Le monde bouge. La transition digitale technologique et la transition sociétale vers plus de sens/responsabilité/éthique s’accélèrent. Ces transitions impactent aussi l’entreprise qui se dote d’une raison d’être sociétale, voire d’une mission. Elle devient contributive.

L’entreprise purement « marchande » n’a pas d’avenir. Ces mutations explosent aussi l’agenda de notre secteur communication-marketing. Pour preuve, « Les États Généraux de la Communication », le programme « FAIRe » de l’UDM, les initiatives de l’ARPP, de l’Ademe, le salon « Vivatech »… La communication se voit appelée à un nouveau rôle. En marge du commercial et du promotionnel, elle est convoquée pour accélérer l’émergence de nouvelles attitudes, l’adoption de comportements plus responsables.

La communication, avec toutes ses disciplines, se voit mobilisée pour son efficacité et sa capacité à faire bouger massivement les lignes, cette fois au service de la mutation sociétale.


Des activités qui ont du sens.

Ces nouvelles approches à la fois responsables et efficaces, souvent très digitales, créent un véritable appel d’air en demande de talents et de savoir-faire nouveaux. Ça tombe bien ! Les étudiantes et étudiants d’aujourd’hui veulent mettre leur énergie au service d’activités qui aient en même temps beaucoup d’intérêt et beaucoup de sens. Pour accompagner ce mouvement, les écoles aussi sont donc en plein renouvellement. De notre côté, d’abord, nous renforçons encore le lien direct et permanent avec le secteur qui est notre ADN. Via nos professeurs/intervenants (professionnels de communication, création, marketing, digital, média…). Via nos partenariats actifs avec les entreprises et institutions sous forme de projets et d’événements, auxquels nos étudiants participent massivement (le « to do to learn »).

Ensuite nous accélérons sur l’immersion (stages,
alternances, événements…) dans l’univers professionnel (agences, médias, annonceurs, digital players…). Eprouver la vie de l’entreprise, ressentir sur place la pluralité multiplicité-complexité des enjeux, des personnes, des solutions. Contribuer concrètement.

L’an passé, ce sont plus de 3 000 contrats d’alternance/ stage qui ont été signés dans le giron de Sup de Pub. Une autre tendance forte est l’ouverture au monde. Pour rendre nos étudiants agiles, confiants, adaptés aux futurs changements, de nombreuses masterclass de haut niveau et d’horizons variés les imprègnent régulièrement de ces nouvelles visions.

Enfin, il y a une forte demande pour les
expertises métiers pointues. Les métiers se multiplient au rythme des progressions technologiques et sociétales. Nous avons donc multiplié nous aussi ces enseignements de spécialité, chacun doit être expert et opérationnel sur sa verticale. Ces enseignements favorisent définitivement l’employabilité. En 2022, nous avons plus de 50 programmes différents de spécialisation en 4e et 5e année !


Tout est en place pour que les planètes jeunes, entreprises
et société s’alignent dans notre galaxie !

Anne-Françoise Stasser, Directrice de l'école Sup de Pub

Anne-Françoise Stasser, Directrice de Sup de Pub

Le groupe omnes education

Intégrée depuis 1994 au Groupe OMNES Education (anciennement INSEEC), Sup de Pub bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger. La dernière année (SP5) permet aux étudiants de Sup de Pub de bénéficier d’une expertise en management et entreprenariat en plus des spécialisations en communication.

Mis à jour le 30 juin 2022