Vous êtes Le futur des marques !
Diplômes reconnus par l’Etat
Sup de pub : 7 bonnes raisons d’y rentrer
Sup de Pub est une école de communication pionnière de plus de 38 ans d’expérience ! Créée en 1986, Sup de Pub est une école comptant désormais plus de 5 500 étudiants. Nous avons formé plus de 13 000 étudiant·es, qui accompagnent quotidiennement la communication des plus grandes marques.
Nous avons à cœur de former nos étudiant·es grâce à une pédagogie la plus immersive possible élaborée avec les parties prenantes du marché dans nos 4 campus en France et nos 45 partenariats à l’étranger. Nos intervenant·es sont toutes et tous issu·es du monde professionnel. De même, de nombreuses personnalités influentes du milieu économique, politique et social se produisent en conférence chaque année.
Dès la première année post-Bac, les étudiant·es sont confrontés à des exercices en conditions réelles et des cas concrets. Elles et ils sont ainsi imprégné·es d’un extraordinaire environnement professionnel, apprenant ainsi toutes les étapes de la conception d’une campagne de communication. En stage, en alternance ou à la sortie des études, les étudiants arrivent sur le marché pleinement conscients des enjeux de leur futur métier. Grâce à cela, 97% de nos étudiants trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leurs études !
Nos 23 spécialités de Bac+4/+5 offrent aux étudiants un large choix de métiers. Ce qui leur permettra de devenir expert de leur domaine à leur entrée sur le marché du travail.
L’alternance est désormais possible dès la 3e année pour se spécialiser plus vite. Nous sommes convaincus que la mise en application immédiate en entreprise des compétences est le meilleur complément de notre pédagogie immersive. En 1ère et 2e années, nos étudiant·es sont en stage entre 2 et 4 mois de l’année.
Sup de Pub, c’est aussi une école créative, car la création fait partie intégrante du secteur de la communication. 47% des prix français des grandes compétitions internationales (Cannes Lions) ont été attribués à des anciens de l’école.
Pour Anne-Françoise Stasser, directrice de Sup de Pub : « Sup de Pub est une école organique, en perpétuelle croissance et en recherche constante d’innovations pédagogiques. C’est un lieu d’observation et d’échanges autour des grands thèmes de la communication.»
97%
Taux d’insertion professionnelle
23
Spécialités de programme
45
Universités partenaires dans le monde
13000
Anciens.nes
Innovation et Immersion, maîtres mots de notre pédagogie
Sup de Pub innove constamment au niveau de sa pédagogie en créant des modules adaptés et originaux, en phase avec l’actualité et la réalité professionnelle. La formation de Sup de Pub se veut directement opérationnelle et développe la capacité des étudiants à travailler dans l’urgence et en conditions réelles.
Les expériences pédagogiques proposées par l’école prennent la forme de compétitions et de séminaires. Plongez avec nous dans le quotidien de nos étudiants avec cette vidéo de la grande compétition de…
Le mot de la directrice
PRÉPARER AUX FUTURS CHANGEMENTS.
Le monde bouge. La transition digitale technologique et la transition sociétale vers plus de sens/responsabilité/éthique s’accélèrent. Ces transitions impactent aussi l’entreprise qui se dote d’une raison d’être sociétale, voire d’une mission. Elle devient contributive.
L’entreprise purement « marchande » n’a pas d’avenir. Ces mutations explosent aussi l’agenda de notre secteur communication-marketing. Pour preuve, « Les États Généraux de la Communication », le programme « FAIRe » de l’UDM, les initiatives de l’ARPP, de l’Ademe, le salon « Vivatech »… La communication se voit appelée à un nouveau rôle. En marge du commercial et du promotionnel, elle est convoquée pour accélérer l’émergence de nouvelles attitudes, l’adoption de comportements plus responsables.
La communication, avec toutes ses disciplines, se voit mobilisée pour son efficacité et sa capacité à faire bouger massivement les lignes, cette fois au service de la mutation sociétale.
Des activités qui ont du sens.
Ces nouvelles approches à la fois responsables et efficaces, souvent très digitales, créent un véritable appel d’air en demande de talents et de savoir-faire nouveaux. Ça tombe bien ! Les étudiantes et étudiants d’aujourd’hui veulent mettre leur énergie au service d’activités qui aient en même temps beaucoup d’intérêt et beaucoup de sens. Pour accompagner ce mouvement, les écoles aussi sont donc en plein renouvellement. De notre côté, d’abord, nous renforçons encore le lien direct et permanent avec le secteur qui est notre ADN. Via nos professeurs/intervenants (professionnels de communication, création, marketing, digital, média…). Via nos partenariats actifs avec les entreprises et institutions sous forme de projets et d’événements, auxquels nos étudiants participent massivement (le « to do to learn »).
Ensuite nous accélérons sur l’immersion (stages,
alternances, événements…) dans l’univers professionnel (agences, médias, annonceurs, digital players…). Eprouver la vie de l’entreprise, ressentir sur place la pluralité multiplicité-complexité des enjeux, des personnes, des solutions. Contribuer concrètement.
L’an passé, ce sont plus de 3 000 contrats d’alternance/ stage qui ont été signés dans le giron de Sup de Pub. Une autre tendance forte est l’ouverture au monde. Pour rendre nos étudiants agiles, confiants, adaptés aux futurs changements, de nombreuses masterclass de haut niveau et d’horizons variés les imprègnent régulièrement de ces nouvelles visions.
Enfin, il y a une forte demande pour les expertises métiers pointues. Les métiers se multiplient au rythme des progressions technologiques et sociétales. Nous avons donc multiplié nous aussi ces enseignements de spécialité, chacun doit être expert et opérationnel sur sa verticale. Ces enseignements favorisent définitivement l’employabilité. En 2022, nous avons plus de 50 programmes différents de spécialisation en 4e et 5e année !
Tout est en place pour que les planètes jeunes, entreprises et société s’alignent dans notre galaxie !
Anne-Françoise Stasser, Directrice de Sup de Pub