Stages à l’étranger

Accueil » Stages à l’étranger

Différentes formes de mobilités internationales

Afin de vous permettre d’effectuer votre stage à l’étranger, différentes formes de mobilités vous sont proposées à Sup de Pub.

Dans le cadre d’une mobilité académique 

C’est-à-dire en suivant l’échange effectué dans le cadre de vos études.

La marche à suivre en SP3 :

Vous effectuez votre séjour à l’étranger de 3ème année dans l’un des 45 établissements partenaires en Europe et dans le monde. Le stage de fin d’année peut ensuite être effectué sur place si vous trouvez une entreprise pour vous accueillir, vous n’êtes pas obligé de rentrer en France.

La marche à suivre en SP4 est exactement la même.

Si vous partez dans l’un de nos campus à Londres, San Francisco ou New York, vous avez la possibilité d’y rester après votre formation pour y effectuer votre stage.

Dans le cadre d’une mobilité professionnelle

Tout au long de votre cursus, vous pouvez choisir de faire un ou plusieurs stages à l’étranger, dans le cadre de votre cursus (de la SP1 à la SP5).

En SP1, un stage obligatoire de 2 mois doit être effectué entre juin et août. En SP2, 3 mois obligatoires et en SP3, jusqu’à 2 stages dans l’année (dont 1 obligatoire en novembre-décembre). Si la plupart des étudiants trouvent des stages en France, ils peuvent également partir les effectuer à l’étranger.

De nombreuses offres de stages sont régulièrement mises en ligne sur notre plateforme emploi accessible sur l’intranet étudiant : des dizaines d’offres sont déposées pour l’étranger.

Pour tout connaître des démarches concernant la mobilité professionnelle à l’étranger, n’hésitez pas à consulter notre guide mobilité de l’alternant !

Financement

Dans le cadre de la bourse Erasmus +

Sup de Pub, titulaire de la Charte Erasmus+, offre la possibilité à ses étudiants de partir mobilité études et/ou stages en Europe dans le cadre du programme Erasmus+.

PAYS ÉLIGIBLES

Le semestre ou le stage doit être réalisée dans un des pays suivants (hors France) :    
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Espagne, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal Royaume-Uni, Suède, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Turquie

UNIVERSITÉS ÉLIGIBLES        
L’étudiant doit réaliser son semestre dans une université européenne titulaire de la Chartre ERASMUS, et qui est partenaire avec son établissement d’origine.

TAUX

Les étudiants partant en échange universitaire dans un établissement européen, titulaire de la charte ERASMUS, ont la possibilité d’obtenir une bourse d’études et / ou stages selon les critères établis par la commission européenne. Pour information, le montant mensuel de la bourse est fixé selon la base mensuelle par pays.

Les participants en situation de handicap souhaitant partir en mobilité Erasmus+ peuvent bénéficier d’une bourse Erasmus spécifique complémentaire.      
Pour plus d’informations, merci de vous adresser à Lou COURJAN-KOMPF.

Vous cherchez un logement ?

Vous êtes futur étudiant du Groupe OMNES, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

  • Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • Trouver une sous-location en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école (Paris, Bordeaux, Chambéry)

Mis à jour le 8 février 2022