Des prix créatifs pour nos étudiants et nos anciens

Accueil » Nous connaître » Des prix créatifs pour nos étudiants et nos anciens

Chaque année différentes cérémonies professionnelles avec remises de prix créatifs ont lieu. Nos étudiants et nos anciens y participent et sont primés pour leurs campagnes /travaux !

Que ce soit aux Cannes Lions (International advertising festival), au Grand prix du Brand Content, en passant par le Grand Prix Data & Créativité ou bien au Nikon Film Festival, on entend toujours parler de Sup de Pub.

Des prix pour les étudiants

Dernièrement, plusieurs de nos étudiants ont pu montrer leur talent au Nikon Film Festival en remportant le Prix des Ecoles en 2020. Leur court-métrage a été très remarqué par la profession des réalisateurs. En 2021, un autre court-métrage des étudiants de l’école s’est également hissé en finale ! Les intervenants et professeurs de nos filières créatives prennent soin toute l’année de chapoter le travail des étudiants.

Les Chatons d’or, c’est un peu le rêve des étudiants qui débarquent dans la profession. En 2020, une étudiante de Sup de Pub en 5ème année Planning Stratégique a aussi remporté un Chaton d’or grâce à son travail. Un article dans le magazine lui a été consacré, cliquez-ici pour le lire.

Des prix pour les alumni

Les diplômés de Sup de Pub se font remarquer chaque année grâce à la qualité de leurs campagnes, à la fois créatives et percutantes. Ils décrochent, seuls ou avec leurs agences respectives, de nombreuses récompenses, loin devant tous leurs concurrents réunis, venus d’écoles « d’art » ou de « design ». Vincent Boursaud, Julien Benmoussa, Georges Mohammed-Chérif, Stéphane Gaubert

Des campagnes connues du grand public ont été primées. Entre autres…

La publicité Intermarché « L’amour, l’amour »

en 2017 par Vincent Boursaud, promo 2009

  • Le spot de la « Maman qui déchire » de Sixt
  • Burger King et « Le dernier repas » par Georges-Mohammed Cheriff, promo 1991
  • Les fruits et légumes moches d’Intermarché par Julien Benmoussa, promo 2001

Georges-Mohammed-Chérif et Stéphane Gaubert viennent de nouveau en juin 2021 d’être récompensés par le Club des Annonceurs, une institution dans le monde de la communication.  

Mais les récompenses suprêmes, ce sont bien sûr au Festival des Cannes Lions qu’on les obtient ! Et encore une fois, nos anciens ne sont pas en reste. Entre 2016 et 2018, soit 3 années de suite, 47% des prix décernés l’ont été à nos anciens étudiants.

Vidéo Youtube des Cannes Lions

Mis à jour le 1 avril 2022