La 2ème année à Sup de Pub

Accueil » Tous nos programmes » La 2ème année à Sup de Pub

Deux options pour préparer son 2e cycle à Sup de Pub :

Création ou Communication et Digital

La deuxième année d’étude à Sup de Pub intègre deux parcours possibles. Après leur première année, les étudiants peuvent se former aux nouvelles techniques du digital ou continuer à se former aux nouvelles techniques créatives et multimédia. La deuxième année est également accessible aux étudiants venant d’autres formations ou écoles après passage d’un concours d’entrée.

La deuxième année est rythmée par plusieurs temps forts qui animent les campus : compétition, stages, séminaires et autres PEA (projets extra-académiques) qui poussent les étudiants au plus près du monde de la communication pour leur permettre d’être opérationnels. Ces spécialisations permettent à nos étudiants de continuer leur cursus en 3ème année Communication globale, Communication digitale, Stratégie des Marques ou Création Visuelle et Digitale, ainsi que notre nouvelle spécialisation: la Communication & Rédaction que les étudiants issus de sciences humaines, lettres ou khâgnes pourront intégrer.

NOS 2ème années pour approfondir ses acquis

sp2 COMMUNICATION & DIGITAL

Cette deuxième année offre les enseignements fondamentaux de la communication et de la culture digitale. Elle permet ainsi aux étudiant.e.s d’acquérir des compétences indispensables à la poursuite d’études dans la communication.

SP2 Création

Une deuxième année qui forme aux cinq grandes spécialités créatives de l’école : direction artistique, conception-rédaction, création publicitaire, réalisation audiovisuelle, design digital.

Admission à l’international

Vous êtes étudiants résidant à l’étranger et n’ayant pas la nationalité française, quelle que soit la langue parlée ? Vous êtes soumis à la procédure d’admission internationale.

une étudiante qui écoute en classe

Vous désirez en savoir plus sur la 2ème année ?

Les temps forts

LE STAGE EN ENTREPRISE

Ce stage obligatoire de deux mois prend place juste avant les vacances de Noël pour le campus de Paris. Il permet une deuxième expérience en entreprise avant le stage long terme prévu en 3éme année.

Les étudiants du campus de Lyon partent en stage en juin, juillet et août.

Mi-janvier : LA COMPETITION

Cette deuxième compétition est présentée dans des conditions professionnelles réelles par un annonceur « Grands comptes », elle permet à tous les étudiants de travailler en équipe sur un sujet réel pendant deux semaines au mois de Janvier. Cet exercice permet également à chaque étudiant de constater qu’il a fait le bon choix de spécialisation et de préparer de la manière la plus efficace ses acquis pour la troisième année.

Mis à jour le 10 mai 2022