Storytelling  /  Publicité  /  Brand content  /  Cinéma

Ce programme donne aux étudiants les clés pour, à la fois savoir filmer, monter, mais surtout avoir le talent de faire du brand content en images, de créer du scénario de qualité pour les téléspectateurs et les spectateurs.

Créer, développer et diffuser les programmes audiovisuels

Les publicités sont aujourd’hui devenues de véritables scènes de storytelling. Elles racontent des histoires. Il faut donc filmer ces histoires, ces aventures de marques, afin d’en faire partager l’essence avant même le sens. C’est tout le rôle de ce programme bac +4 qui va donner les clés aux étudiants pour, à la fois savoir filmer, monter, mais surtout avoir le talent de faire du brand content en images, de créer du scénario de qualité pour les téléspectateurs et les spectateurs.

Ce cursus apporte une véritable spécialisation. L’objectif est de rendre opérationnels les étudiants afin de très vite les faire entrer sur le marché de l’emploi. Voilà pourquoi nous avons centré ce programme sur la pub, le digital et le brand content, les domaines de l’audiovisuel en expansion et à fort potentiel artistique. En effet, la vidéo représente aujourd’hui 50% du flux internet. Maîtriser l’audiovisuel, c’est prendre le pouvoir sur le web.

LES METIERS

Réalisateur
Directeur de la production
Animateur son et radio
Directeur artistique musique

À LA SORTIE

Employabilité     

Salaire sortie d’école   

Salaire après 5 ans     

PRINCIPAUX COURS

Production pour la TV
Production pour le marché musical
Production pour une marque
Production pour le cinéma
Réalisation remise à niveau
Post-production After Effect
Post-production
Technique de prises de vue
Son
Cinéma numérique
Réalisation web & Brand Content
Réalisation publicitaire
Réalisation d’un court-métrage
Réalisation publicitaire pratique
Advertising English

455 heures
60 crédits ECTS

Je cherche à en savoir plus


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Les plus du programme

Learning 7

Cette formation digitale offre une expérience unique alternant vidéos de cours et exercices interactifs. LEARNING7 vous permet de renforcer vos compétences marketing relatives au planning stratégique, aux formats, aux plateformes mais aussi aux techniques de ciblage et de mesure pour développer vos campagnes de brand building et de performance marketing.

Compétitions

Trois fois par an et pendant une semaine, les étudiants doivent plancher sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées.

Grand Oral

Pour mieux correspondre aux attentes du milieu professionnel et afin de mieux évaluer les connaissances de chacun, Sup de Pub a décidé d’instaurer un Grand Oral en 4ème année. Celui-ci vient remplacer le Mémoire.
Cinq thèmes seront proposés aux étudiants, composés chacun de 15 articles. Il faudra choisir l’un de ses thèmes et les travailler sous différents angles : marketing, communication, digital… Une façon efficace d’habituer nos étudiants à effectuer une veille permanente autour des tendances de communication et qui sera évaluée en fin de parcours par un jury composé de deux professionnels.

Book Day

C’est le Grand Oral des filières créatives. Chaque année, les étudiants doivent présenter leurs books à des professionnels du secteur. Le Book Day est un véritable entretien-tremplin qui permet aux étudiants créatifs de se distinguer et se faire remarquer, avant même leur arrivée sur le marché de l’emploi.

Action !

Sup de Pub alloue un budget aux SP4 Création Audiviosuelle pour les accompagner dans la réalisation de 3 projets audiovisuels durant l’année. Les étudiants participent notamment au Nikon Film Festival, une compétition qui récompense chaque année les courts-métrages les plus créatifs, sur un thème donné.

Un cursus en alternance, des cours rythmés

Rentrée en Septembre

Planning 4ème année SP4

Cours : septembre à mi-février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Stage à plein temps, en entreprise :
mi-février à fin août
Soutenance :
septembre

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Rentrée en Avril

Planning 4ème année SP4

Cours : septembre à fin mars, en alternance
Stage à plein temps, en entreprise :
avril à août
Soutenance :
avril

Je m'inscris pour la rentrée avril

Programme SP4 + SP5 (M1 + M2) en 18 mois (formule accélérée)

Rentrée en Septembre

Planning 4ème année SP4

Cours SP4 : septembre à fin février, en alternance (1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise)
Cours SP5 :
mars à fin février, en alternance (1 jour à l’école toutes les 2 semaines + 7 semaines de cours)
Soutenance :
Mars

Je m'inscris pour la rentrée septembre

Financement des études

Prix de la formation : 8 700 € l’année
Coût horaire en alternance : 19,12 €

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu), code NSF 321n, enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

« Témoignages »

Roman Gryzewski
Sup de Pub – Promo 2009
Responsable Production chez Hopscotch Groupe

« Dans l’équipe de production, nous travaillons sur toutes les typologies d’évènements et de clients. De la conférence de presse à la soirée, en passant par la convention, le team-building et au reveal de nouveaux produits. Avec des annonceurs dans les technologies, l’automobile, les services, le luxe… »

Mike Zonnenberg
Responsable du programme

Après avoir été comptable puis publicitaire, à l’approche de la trentaine, Mike Zonnenberg s’est tourné vers sa première passion : le cinéma.Né à Roubaix, les premières histoires qu’il a voulu raconter tournaient autour de ses origines modestes donnant ainsi naissance à la saga SOCIAL KIDS. Son style, alliant humour anglais et mise en scène moderne, lui a permis de concilier le grand public et les cinéphiles.Porté par le succès de cette saga, il a donné naissance à un nouvel univers baptisé Loos-en-Gohelle : Western Urbain. Centré sur la culture automobile, très présente dans le Nord de la France, cet univers lui donne l’occasion de revisiter dans un cocktail détonnant deux de ses références favorites : Drive et GTA.

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD