En 4e année de formation post-bac, notre école de communication propose 17 filières de spécialisation professionnelle, dont 4 délivrées en anglais, qui recouvrent l’ensemble des métiers de la communication, du marketing, des médias et de la création publicitaire. Ces formations supérieures en marketing et communication sont présentes dans trois villes en France (Paris, Bordeaux et Lyon) et deux villes à l’étranger (Londres, Berlin et San Francisco).

Notre école de communication intègre dans tous ses programmes de 4e année SP4, des heures de préparation aux épreuves du TOEIC (Test Of English for International Communication).

Un nouveau diplôme à ajouter à son CV

A l’issue de l’année SP4, les étudiants obtiennent le titre de fin d’études Sup de Pub de « Responsable de communication et de publicité », certifié par l’Etat. Ils valident également 240 crédits ECTS leur permettant d’intégrer une formation Bac + 5 universitaire.

Des programmes spécialisés accessibles après un bac+3

Cette 4e année est ouverte sur concours d’entrée :

  • à tous les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Bac +3 certifié par l’Etat (licence universitaire, licence professionnelle, etc.).
  • sous conditions, aux étudiants issus d’un Bac +3 non certifié par l’État. Chaque dossier fera l’objet d’une examen et d’une décision individuelle, sous réserve que le candidat soit admissible au concours d’entrée de l’école.

17 filières bac+4 en France ou à l’étranger

Filières proposées en Anglais
(France, Londres, Berlin et San Francisco)

Attention : le choix des options sera limité en fonction du cursus antérieur de l’étudiant. Les étudiants issus de SP3 ou d’un Bac+3 déjà spécialisé en communication ou en création pourront accéder à toutes les options. Les étudiants issus de filières généralistes auront un choix plus limité.

Pour se spécialiser davantage, il est possible de prolonger cette 4ème année SP4 par l’un des programmes de 5e année SP5 proposés par Sup de Pub et le groupe INSEEC en France, à Londres et à San Francisco.

Choisir la durée des études selon 2 rythmes

Sup de Pub propose à chaque étudiant d’étudier à son rythme, selon deux parcours d’études différents : SP4 en 12 mois ou SP4 + SP5 en 18 mois. Le choix du parcours s’effectue lors de l’inscription en SP4. Le choix éventuel de l’option de SP5 s’effectue 5 mois après la rentrée en SP4.

Ils obtiennent en fin d’études le double diplôme Master of Science ou MBA spécialisé Sup de Pub – INSEEC certifié par l’état NIVEAU 1.

Réaliser la 4e année en 12 mois

La 4e année SP4 se déroule en deux temps : 6 mois de cours de spécialisation, puis 6 mois de stage en entreprise. Chaque période s’effectue en rythme alterné. Les étudiants doivent également soutenir un mémoire de fin d’études devant un jury à la fin de l’année. Durant leur période de stage en entreprise, les étudiants bénéficient d’un coaching personnalisé pour le mémoire.

Réaliser la 4e et 5e année en 18 mois

A Sup de Pub, il est possible d’effectuer un parcours SP4 + SP5 en 18 mois, en intégrant directement la 5e année après la fin des cours SP4. Dans ce cas, les étudiants passent directement du cursus SP4 à l’alternance école-entreprise proposée en SP5, ou partent finaliser leur 5e année à Londres ou San Francisco. Dans ce second cas, ils n’effectuent pas le stage de 6 mois prévu en fin de parcours SP4.