Les étudiants en 3ème année ont été challengés cette rentrée avec un défi de taille ! Ecrire et réaliser LA pièce de théâtre de l’année.

BRIEF : QUAND L’ORATOIRE RENCONTRE L’HISTOIRE

Woodstock, Mohamed Ali, Les Beatles, Les Rolling Stones… tant de destins qui font rêver, devenus légendes…

Le brief : créer une légende qui peut aussi bien surprendre que transporter…

Aidés par deux intervenants, les SP3, divisés en six équipes, ont eu une semaine pour imaginer, écrire, mettre en scène et jouer une légende urbaine inventée par leur soin. Sous la forme d’une pièce de théâtre avec pour contrainte d’intégrer trois minutes de vidéo, les étudiants ont imaginé un scénario avec, pour cœur de légende, un objet : gant beige, porte verte, fauteuil bleu….

Digit, Com’, Strat et Créa ont uni leur force pour concocter l’histoire la plus passionnante, en entremêlant accessoires, décors, dialogues, jeux d’acteur et vidéo dans une judicieuse harmonie.

UNE FINALE SOUS LE SIGNE DU JEU

Devant un jury composé de Nicolas Vargas, écrivain, scénariste et biographe, Paul Williatte, formateur en art oratoire et fondateur de l’école de l’Art Oratoire de Bordeaux, Emmanuelle Gritte, directrice conseil en communication et Nicolas Domenech concepteur-rédacteur, les étudiants avaient 15 minutes pour transporter les jurys dans leur univers, les impressionner et tout donner pour remporter la compétition. Après un après-midi de stress, coups de feu et de pépins de dernières minutes, les dés sont jetés et les résultats tombent.

DES VAINQUEURS ROYAUX

Grâce à une mise en scène soignée du début à la fin, d’interprétations brillamment menées, et d’une merveilleuse entente entre les étudiants, l’équipe gagnante est l’équipe « au gant beige » retraçant l’histoire troublante de la reine Elisabeth II.

Une histoire relatant la jeunesse de la reine, victime d’une éducation laissant des marques… Quel secret se cache sous ces gants beiges maintenant devenus protocolaires ? Comment la Reine est-elle devenue la femme qu’elle est aujourd’hui ?

Cette pièce met en lumière cette paire de gants qui marquera l’histoire à jamais, et emportera avec elle, l’un des plus grand secret du 21ème siècle.

Félicitations à Clarisse Aubert, Hugo Baudiniere, Emma Brouwer, Juliette Cappon, Chloe De Verbigier, Alexis Dimon, Théo Dubois, Clara Fougasse, Alice Galais, Paul Goncalves, Léa Gonnord, Marine Lamora, Timothé Lucas, Valentine Morlat, Lisa Osswald, Claudia Ranieri, Titouan Reuze, Marie-Eva Rutton-Serres et Jade Thommerot.

Comments

comments