Pourquoi choisir la création à Sup de Pub ?

Sup de Pub est l’école qui forme les meilleurs directeurs artistiques et concepteurs rédacteurs français depuis de nombreuses années. Nos anciens élèves remportent très régulièrement des Prix dans les festivals et concours les plus cotés ! Ce n’est pas un hasard et ça se voit !

Des campagnes publicitaires comme Les légumes moches, Samsung ou encore Sixt ont rencontré un succès international et ont fait de leurs auteurs des stars du milieu, reconnues par leurs pairs !
Une notoriété qui fait de Sup de Pub The place to be de la création, à l’image de l’un de ses fondateurs, Jacques Séguéla, aujourd’hui vice-président d’Havas.

Sup de Pub est l’école qui forme les meilleurs directeurs artistiques et concepteurs rédacteurs français depuis de nombreuses années. Nos anciens élèves remportent très régulièrement des Prix dans les festivals et concours en France et à l’international. Elle est très clairement leader en France sur les métiers les plus emblématiques des agences conseil en communication.

Un parcours en 4 ou 5 ans pour devenir un « grand » créatif :

Sup de Pub vous prépare aux différents métiers de la création de la première à la cinquième année au travers de sa filière créative : SP1 Création, SP2 Création et SP3 Création dans lesquelles les étudiants, aux travers de cours et de stages, sont familiarisés aux trois grands univers techniques que sont :

  • Le Design Graphique
  • La Photo et la Vidéo

En quatrième année SP4 ils peuvent choisir l’une des quatre filières de fin d’étude de SUP de PUB en alternance en France :

ou notre programme en Art Direction à Londres.

Cette quatrième année est la plus importante en terme professionnel et permet un accès direct à l’emploi en team créatif ou en solo.

Le BOOK DAY de fin de SP4 réunit les étudiants des 4 filières et une trentaine de professionnels lors d’une soirée consacrée à la présentation des travaux de chaque étudiant.

Une cinquième année optionnelle en alternance ou à Londres :

Les étudiants peuvent poursuivre en 5éme année dans le programme MBA spécialisé « Direction Artistique et design digital » en alternance ou choisir de faire leur dernière année sur notre Campus de Londres.

Découvrez les BAC+2 en Création de l’école de Sup de Pub

1re année SP1

Paris Bordeaux Lyon

2e année SP2

Paris Bordeaux Lyon

Découvrez les BAC+3 en Création de l’école de Sup de Pub

SP3 Création

Paris Bordeaux Lyon

Découvrez les BAC+4 en Création de l’école de Sup de Pub

Découvrez les BAC+5 en Création de l’école de Sup de Pub

Les 10 points forts de Sup de Pub

  1. De grands créatifs qui remportent les plus grands prix internationaux (Cannes Lions, Grand prix Stratégies, Black Pencil…).
  2. Un cursus adapté à votre ambition : un parcours en 3 ou 5 ans dans les métiers les plus emblématiques de la création et du design digital.
  3. Un parcours 3D qui prépare, entre autres, au métier de concepteur-rédacteur 3D qui vous ouvrira les portes des studios d’animation, des médias audiovisuels, des maisons de production ou des cabinets d’architecture…
  4. Des locaux adaptés à la création et dans lesquels vous pouvez exposer et organiser un vernissage.
  5. La filière Design graphique qui propose d’étudier la direction artistique à Paris, Londres ou Genève, une opportunité de partir à l’international !
  6. Des titres certifiés par l’Etat.
  7. Des compétitions avec de vrais briefs d’agence qui permettent aux étudiants de constituer progressivement un book créatif.
  8. Un corps professoral constitué de professionnels experts du secteur, toujours en veille sur l’évolution du marché et des métiers de la création.
  9. Une Journée Book Day : les professionnels du secteur (grandes agences publicitaires, annonceurs…) jugent les créations des 4es années.
  10. Des séminaires audiovisuels et 3D dispensés aux 1res années, complétés par la venue de stars du show-biz et des professionnels du secteur toute l’année.

Les métiers de la création : exigeants et passionnants !

Les métiers de la création sont en constante évolution. D’ici la fin de leurs études, les étudiants seront amenés à intégrer des postes très différents. C’est la force de ce secteur.
Le corps professoral de Sup de Pub est plongé au coeur des entreprises pour développer des programmes qui correspondent à la réalité du marché, pour mettre à jour les nouveaux métiers et comprendre ceux de demain.

Deux métiers emblématiques forment le team créatif des grandes agences de publicité : le Directeur artistique (DA) et le Concepteur rédacteur (CR).
En plus de ces deux métiers, les diplômés de Sup de Pub peuvent également intervenir sur d’autres fonctions créatives : graphiste, directeur de création, acheteur d’art, responsable de la fabrication, réalisateur publicitaire, responsable de la production, producteur, régisseur, technicien de l’audiovisuel, responsable de la programmation.