Rentrée Décalée Sup de Pub : Inscription pour février 2024

Accueil » sessions d’Admission » Rentrée Décalée Sup de Pub : Inscription pour février 2024

Rentrée décalée à sup de pub : les informations essentielles

Rentrée décalée, de quoi s’agit-il ?

La rentrée décalée, c’est une opportunité pour celles et ceux qui n’ont pas pu intégrer nos programmes en septembre. Elle représente une deuxième chance de nous rejoindre et de plonger dans le monde dynamique de la communication et de ses marques. Cette alternative permet aux étudiant·es de commencer leur parcours académique en février.

Pourquoi faire une rentrée décalée ?

La rentrée décalée vous offre la flexibilité de débuter votre formation en février, vous permettant ainsi de vous préparer à une carrière passionnante dans un domaine en constante évolution. Que vous ayez besoin de plus de temps pour prendre une décision importante, pour acquérir des compétences supplémentaires, ou que vous souhaitiez simplement maximiser votre temps avant de vous lancer, la rentrée décalée est la solution. C’est une chance de rattraper ce que vous avez manqué en septembre et de démarrer votre parcours académique avec une énergie renouvelée. Chez Sup de Pub, nous comprenons que chacun a son propre rythme, et la rentrée décalée incarne cette philosophie d’adaptabilité. Ne perdez donc pas une année !


Notre programme en bac+1 disponible en rentrée décalée

RENTRÉE DÉCALÉE EN SP1 COMMUNICATION & CRÉATION À PARIS


Vous hésitez entre un parcours créatif ou stratégique ? Cette année de bachelor 1 généraliste vous permettra de vous initier à toutes les facettes du domaine de la communication et confirmer vos appétences pour la suite de vos études. 

Vous découvrirez en parallèle et de manière équilibrée les aspects stratégiques et créatifs des métiers de la communication, et vous vous familiariserez avec le concept publicitaire, le concept de l’idée, la photographie, le storyboard, le moodboard, l’utilisation des réseaux sociaux, le rôle de la typographie et des contenus… 

Un an pour vous plonger au cœur de la communication et de la création et choisir le domaine qui vous convient le mieux pour la suite.

COMMENT LA RENTRÉE DÉCALÉE A IMPACTÉ LEURS ÉTUDES ?

Nos programmes en bac+4 disponibles en rentrée décalée

Rentrée décalée en SP4 Stratégie Digitale & Social Média à paris

Près de 40 millions de Français.es utilisent Facebook, plus de 20 millions sont sur Instagram et Tiktok a largement séduit les jeunes. Nous consacrons aujourd’hui 1h45 par jour aux réseaux sociaux. En dix ans, ils sont devenus “the place to be” pour les annonceurs qui y déploient de multiples stratégies d’acquisition d’audiences, de fidélisation des communautés et de recommandation par les influenceur·seuse.s La technicité de ces campagnes d’influence requiert à la fois des compétences stratégiques pointues et des qualités créatives. Ce parcours en deux ans permet aux étudiant.es d’acquérir ce panel de compétences en vue de concevoir et de mettre en œuvre ces stratégies social média tout en pilotant une équipe et un budget.       

Rentrée décalée en SP4 Stratégie & production événementielle à paris

Malmené mais aussi profondément transformé par les crises sanitaires, l’événement regagne une place de choix dans les stratégies et les budgets de communication. Salons, séminaires, incentives, lancements, etc. : ce sont tous les types d’occasions que les marques réinvestissent au gré des options offertes par le physique et le digital. Les étudiant·es de ce cursus travailleront donc à ces expériences qui permettent, de manière privilégiée, l’immersion dans l’univers des marques et le contact avec les publics.

Rentrée décalée en SP4 Communication & stratégie média à paris

Le·La Responsable de la Communication doit savoir évoluer entre les axes stratégiques définis et les moyens (médias d’activation) pour optimiser la visibilité de sa campagne. Pour cela, il faudra établir une copy-strategy et un récit de marque ainsi qu’un planning de diffusion comprenant le choix d’espaces publicitaires pertinents pour servir la communication de la marque. Ce programme généraliste permet à de futur·es diplômé·es d’acquérir les compétences spécifiques de la conception au pilotage de campagnes de communication et de publicité, a fortiori dans un contexte qui expérimente en continu de nouveaux formats et invite à penser des synergies entre les médias traditionnels et numériques.

Rentrée décalée en SP4 strategic planning & international brand strategy à paris

La compréhension des publics (besoins, freins, usages, etc.) est le point cardinal de la réflexion stratégique des marques. Le planning stratégique, au cœur de cette démarche, permet d’établir des connexions pertinentes entre les annonceurs et les consommateur·rice·s, en orientant la création publicitaire. Qu’ils soient exercés en agence ou chez l’annonceur, les métiers du planning stratégique requièrent de grandes capacités de veille, de recherche et d’analyse.

C’est en compulsant la donnée que le·la planneur stratégique formule des insights, opinions, comportements ou attentes détectés chez la cible, lui permettant aussi d’établir ses recommandations, et de définir pour la marque des opportunités et des actions prospectives.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les conditions d’admission en 1ère année

Cette année est ouverte aux candidats titulaires d’un Baccalauréat (tout type de Bac) ou d’un diplôme étranger équivalent.

L’admission n’est définitive qu’à l’issue des résultats de la session d’entrée auquel il faut obtenir 10/20 de moyenne générale, et subordonnée à l’obtention du Bac, et sous réserve des places disponibles.

La filière créative s’adresse à des profils qui veulent développer leur fibre artistique et travailler dans la communication visuelle. Pour intégrer cette filière, un book est fortement conseillé. Ce book montrera des travaux plastiques (dessins, peinture, collage, photos…etc.) Au-delà du book, les candidats devront démontrer leur intérêt et leur curiosité pour l’art. Avoir des bases en dessin est un plus indéniable.

Les conditions d’admission en 4E ANNÉE

Un accès direct en 4ème année SP4 est possible pour tous les candidats titulaires d’un Bac +3 (180 ECTS, Licence, Licence professionnelle…) spécialisé en communication, design, marketing, publicité ou commerce, et certifié ou visé par l’Etat.
Toutes les filières ne sont pas automatiquement ouvertes à tous les Bac +3 ; une pré-sélection sera opérée par le Service des Admissions.

Pour les titulaires de Bac+3 ou Bac+4 dans une autre spécialisation, l’accès à certaines options n’est possible qu’après l’étude du dossier et du cursus antérieur du candidat.

Pour les étudiants issus d’un Bac +3 non certifié ou visé par l’État, chaque dossier fera l’objet d’une décision individuelle sous réserve que l’étudiant soit admissible à l’issue du concours d’entrée

L’accès à l’école se fera à l’issue de la session d’entrée auquel il faut obtenir 10/20 de moyenne générale et sous réserve des places disponibles.

Processus d’admission

Admission sur concours – Dossier de candidature en ligne

Frais d’inscription : 90€

Merci de vous munir d’un certificat de scolarité, d’un CV (en option pour les SP1) et d’une lettre de motivation.

Pour intégrer une filière créative, un book nécessaire.
L’intégration se fait en fonction des places disponibles de la filière.

EpreuvesDuréeCoefficient
VIDEO PLAYER
écriture inventive
30 min
2
BRIEF
mise en situation
2h4
ENTRETIEN INDIVIDUEL30 min6

Admission à l’international

Vous êtes étudiants résidant à l’étranger et n’ayant pas la nationalité française, quelle que soit la langue parlée ? Vous êtes soumis à la procédure d’admission internationale.

Mis à jour le 25 octobre 2023