Communiquer sur le lancement d’un nouveau produit Samsung

Accueil » Communiquer sur le lancement d’un nouveau produit Samsung

En dix jours, les SP1 et les SP2 doivent s’allier le temps d’une compétition riche en créativité ! Dans le cadre d’un projet fictif, les étudiants ont travaillé pour le lancement d’un nouveau produit de la marque Samsung.

Un lancement de produit réussi 

Communiquer sur un lancement de produit n’est pas des plus facile. Les étudiants doivent travailler sur la notoriété du produit, tout en lui faisant une place dans le secteur, potentiellement déjà pris par les concurrents.

Cette année, les étudiants ont travaillé pour mettre en avant le nouvel aspirateur Samsung, le BESPOKE Jet One. Le marché est déjà dominé par l’énorme concurrent Dyson, mais cela n’arrêtera pas les SP1 et les SP2. 

Bespoke signifiant “sur-mesure” en anglais, tout prend son sens quand on sait que ce nouvel aspirateur est disponible en trois couleurs très tendances, afin de devenir plus qu’un produit ménager, mais une vraie décoration.

L’objectif de cette compétition est clair : réussir le lancement du BESPOKE Jet One en France, avec un budget de 500 000€ ! Pour cela, il faudra éviter de trop copier les concurrents, de mentir sur les performances du produit ou encore d’ennuyer la cible.

Découvrez les prints de l’équipe gagnante

Mis à jour le 19 mai 2022