Tout savoir pour intégrer une formation dans les réseaux sociaux

Accueil » Nous connaître » FAQ » Tout savoir pour intégrer une formation dans les réseaux sociaux

Vous souhaitez rejoindre un programme
de Sup de Pub ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur un programme ?

Vous venez d’avoir votre bac ? Vous ne savez pas vers quelle filière vous orienter ? De nos jours, les réseaux sociaux sont en plein développement. Ils offrent de nombreuses opportunités en matière d’avenir professionnel. Si travailler dans le monde des réseaux sociaux vous tente, vous pouvez suivre une formation adaptée.

Pourquoi suivre une formation dans les réseaux sociaux ?

Il existe de nombreuses raisons d’intégrer une formation dans les réseaux sociaux. Pour les diplômés, celle-ci leur permettra de trouver facilement un travail en plein développement tel que le community manager. En effet, ce dernier se charge de la veille sur les réseaux sociaux et d’interagir avec la communauté concernée. Il élabore des stratégies efficaces pour aider une firme ou un quelconque professionnel de faire connaître son activité.

Pour réaliser ces tâches, il faut maîtriser certaines techniques. D’où l’importance de suivre une formation adaptée. Une fois en poste, cette dernière vous permettra d’utiliser de manière professionnelle les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Tik Tok et autres).

Elle vous aidera à gagner en visibilité et en notoriété. Qui plus est, la formation vous sera utile au quotidien, notamment si vous êtes souvent connecté sur des réseaux sociaux. Elle vous permettra de savoir comment les utiliser à bon escient et quelles sont les règles de cybercriminalité en vigueur.

Contenu d’une formation dans les réseaux sociaux

Lors d’une formation dans les réseaux sociaux, vous serez amené à :

  • comprendre les enjeux et les rouages clés des réseaux sociaux : apprendre les techniques pour cibler les bons réseaux sociaux, comprendre le vocabulaire utilisé par les publics cibles, savoir les intérêts de l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde professionnel ;
  •  créer une identité visuelle sur les réseaux sociaux : charte graphique, visuel efficace et pertinent, etc;
  •  apprendre les outils permettant d’optimiser l’usage des réseaux sociaux : compte personnel et compte professionnel, algorithme, stratégie de communication ;
  • créer des contenus : publicités professionnelles, choix des hashtags, contenu interactif, etc.

À tout cela, s’ajoute une formation sur la stratégie de communication. Vous apprendrez donc la création d’une ligne éditoriale, d’un plan social media et des campagnes.

Les objectifs d’une formation dans les réseaux sociaux

Une formation sur les réseaux a pour but de :

augmenter vos connaissances sur les différents types de réseaux sociaux, leur importance et les façons de les utiliser ;

– apprendre comment vous pouvez utiliser les différentes fonctionnalités de chaque réseau à l’avantage de votre entreprise ou de celle où vous travaillerez : publication sur un site web, rédaction de commentaires.

La formation se base également sur l’éducation des utilisateurs.

Salaires et débouchés après une formation dans les réseaux sociaux

La formation sur les réseaux sociaux offre de nombreux débouchés. Vous pouvez travailler dans une agence de communication, au sein d’un service web, dans un cabinet de conseil ou dans un studio de création. Vous pouvez même travailler à votre propre compte comme :

  • community manager ;
  • chef de projet digital ;
  • traffic manager ;
  • social media manager. 

Pour ce qui est de la rémunération, elle dépend de votre poste. En général, vous pouvez prétendre entre 2000 et 2500 euros par mois si vous débutez. Au fil des années et avec de l’expérience, vous gagnerez jusqu’à 3 500 euros mensuels. Notez que le salaire peut augmenter selon vos compétences.

Est-ce que Sup de Pub propose une formation dans les réseaux sociaux ?

Oui, Sup de Pub propose une formation dans les réseaux sociaux. Cette institution privée dispense des cours adaptés à tous les niveaux : bac jusqu’à bac+5. Le contenu de la formation dépend du niveau.

En première année, vous apprendrez la base du métier dans les réseaux sociaux : les stratégies, les médias, etc. Il s’agit d’une année de découverte et d’initiation. En deuxième année, vous approfondirez les acquis et effectuerez quelques pratiques générales. C’est dans la troisième année que vous pouvez vous spécialiser.

Après avoir obtenu votre diplôme, vous avez le choix de continuer vos études ou de vous lancer immédiatement dans le monde du travail. Notez que pendant la cinquième année, vous pouvez suivre un rythme alterné pour se professionnaliser et pour développer ensuite une expertise.

Quels sont les points forts de notre formation dans les réseaux sociaux ?

En suivant une formation dans notre école, voici ce que vous gagnerez :

  • des cours dispensés par des professionnels ;
  • une formation tournée vers l’employabilité. Grâce à une pédagogie innovante (stage en alternance et séminaire), vous pouvez facilement vous lancer sur le marché du travail une fois en possession de votre diplôme ;
  • un réseau professionnel. Dès votre première, vous pouvez vous constituer un réseau. Nous avons mis en place un réseau des anciens (pas moins 10 000 étudiants) constitué de dirigeants, d’entrepreneurs et de fondateurs de start-up ;
  • un diplôme reconnu par l’État.

À qui notre formation s’adresse-t-elle et quelles sont les conditions d’admission ?

 
Notre formation s’adresse à tous les candidats titulaires d’un baccalauréat. Ces derniers ne peuvent effectuer, toutefois, leur inscription qu’après avoir passé un concours d’entrée. Au minimum, ils doivent obtenir une moyenne de 10/20. Néanmoins, nous accueillons aussi les personnes titulaires d’un Bac+2 souhaitant se spécialiser. Ces candidats peuvent intégrer la troisième année, après étude de leur dossier. Notez que nous avons une modalité d’inscription : 2 fois par an (en février et en septembre).

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 9 janvier 2023