Pourquoi habiter à Paris pendant ses études ?

Accueil » Nous connaître » FAQ » Pourquoi habiter à Paris pendant ses études ?

Vous souhaitez rejoindre un programme
de Sup de Pub ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur un programme ?

Vous voulez choisir l’endroit parfait où habiter pendant toute la durée de vos études supérieures ? Paris est un excellent choix pour de nombreux étudiants, et ce, pour plusieurs raisons :

  • d’abord, Paris est la capitale de la France et s’ouvre de ce fait un peu plus au monde. Quoi de mieux pour étudier la communication ? 
  • elle est également la capitale de la mode, ce qui a de quoi réjouir et divertir de nombreux étudiants. 
  • ensuite, Paris regorge de monuments historiques et d’infrastructures. C’est une ville riche en histoire et en éléments culturels. Elle dispose également des infrastructures qu’il faut pour faciliter vos déplacements et rendre votre séjour plus agréable. 
  • Enfin, c’est une ville pleine de vie qui propose toute sorte d’activités. Celles-ci correspondent en plus à toutes les tranches d’âge. 

Pourquoi se former en école de communication à Paris ? 

Vous vous demandez pourquoi se former en école de communication à Paris ? Il y a plusieurs raisons d’y faire ses études, surtout s’il s’agit de la communication. Parmi les plus évidentes, l’on peut citer les suivantes :

  • Profiter d’une vie culturelle riche

En tant que capitale de France, Paris implique une vie culturelle riche. Vous y trouverez un grand nombre de monuments qui font la fierté de la France et qui la représentent. De toute évidence, étudier à Paris vous fait bénéficier d’un excellent cadre qui vous permet d’évoluer et de vous épanouir dans vos études. 

  • Avoir un large choix d’école

Paris compte un grand nombre d’écoles de communication. De plus, elles ont la réputation d’être bonnes pour la plupart. D’autant plus que les infrastructures y sont généralement nombreuses et confortables. Elles sont effectivement conçues pour que les étudiants soient dans les meilleures conditions pour réussir leurs projets et obtenir leurs diplômes. 

  • De nombreuses activités disponibles

Pour faire des études de communication, Paris est une ville idéale. Avec les nombreuses activités qui y sont proposées, les rencontres et les interactions sont favorisées. Vous avez de quoi vous y plaire, pour appliquer ce que vous apprenez en cours, en développant votre aisance relationnelle et votre sens de la communication.

Est-ce que Sup de Pub propose des aides pour étudier à Paris ? 

Vous rêvez d’étudier à Paris, mais craignez d’avoir des difficultés financières sur le long terme ? En intégrant Sup de Pub, vous pouvez être sujet à certaines aides. Voici quelques-unes de celles-ci que Sup de Pub attribue à ses étudiants.

Une bourse de mérite

Chez Sup de Pub, nous accordons des réductions sur les frais de scolarité pour les étudiants qui ont obtenu d’excellents résultats lors du baccalauréat. Elles sont de 30% pour ceux qui ont eu une mention très bien alors qu’elles sont de 20% pour une mention bien.

Une réduction forfaitaire de 500 euros

Il existe également des bourses à caractères sociaux que Sup de Pub offre à ses étudiants. Il s’agit d’une réduction forfaitaire de 500 euros sur les frais de scolarité. Pour en bénéficier, les étudiants doivent toutefois avoir une attestation du CROUS pour prouver leur éligibilité à la bourse.

Une bourse pour les sportifs de haut niveau

L’École de communication de Paris de Sup de Pub propose également une bourse pour les sportifs de haut niveau. Elle peut s’élever jusqu’à 1500 euros.

Des prêts à taux préférentiels

Si vous voulez faire un prêt étudiant pour financer vos études dans l’école de communication de Sup de Pub à Paris, nous avons également des banques partenaires qui sont prêtes à vous accorder vos prêts à taux préférentiels.

Quels sont les programmes de formation du campus Sup de Pub Paris ? 

Si vous étudiez la communication chez Sup de Pub à Paris, votre formation se déroule comme suit depuis le bac jusqu’au bac + 5.  

  • en première année, vous suivez des cours destinés spécialement pour vous faire découvrir le domaine et vous y initier ; 
  • en deuxième année, vous vous devez d’approfondir vos acquis de la première année ; 
  • C’est en troisième que vous pouvez vous spécialiser. De nombreuses branches sont alors enseignées en école de communication de Paris. C’est parmi celles-ci que vous allez choisir votre spécialisation. Il peut s’agir notamment du digital, de l’événementiel, des médias, de la réalisation et de la communication politique ; 
  • En quatrième et en cinquième années, vous avez le droit de suivre une formation en alternance afin d’acquérir 2 ans d’expériences professionnelles avant d’être diplômé. 

Est-ce que la formation en alternance est possible à Sup de Pub Paris ? 

À Sup de Pub Paris, la formation en alternance est non seulement possible, mais est un droit acquis. Dès lors que vous entrez en 4ème année, vous pouvez suivre votre formation en alternance jusqu’à la fin de vos études en 5ème année pour vous professionnaliser et vous permettre d’être opérationnel dès votre sortie de notre établissement. 

L’alternance peut également vous permettre d’avoir des études financées à 100% pendant vos 2 dernières années d’études. Cela dépend toutefois de la chance que vous avez par rapport à l’entreprise qui vous offre votre stage de pratique en son sein. Dans tous les cas, l’État reconnaît les diplômes que l’on livre chez Sup de Pub. À la fin de votre formation, vous aurez en plus une expérience professionnelle de 2 ans. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site et à aller dans notre rubrique FAQ.

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 9 janvier 2023