Pourquoi habiter à Lyon pendant ses études ?

Lifestyle, Londres, Angleterre, INSEEC, Bisart
Accueil » Nous connaître » FAQ » Pourquoi habiter à Lyon pendant ses études ?

Vous souhaitez rejoindre un programme
de Sup de Pub ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations
sur un programme ?

De multiples opportunités professionnelles

La ville de Lyon regorge de multiples opportunités sur le plan scolaire, universitaire et professionnel. Plusieurs raisons poussent aujourd’hui les étudiants du monde entier à s’installer dans ce coin de la France. Il y a 5 ans, la ville de Lyon a remporté la victoire du palmarès des villes étudiantes, devant Montpellier, Rennes, Toulouse et Grenoble.

Plusieurs motifs expliquent ce succès. Parmi eux, figurent l’attractivité de la ville et la qualité de la vie estudiantine. Les jeunes fraîchement diplômés trouvent également de multiples opportunités de carrière sur place. En 2018, il a été recensé 111 000 entreprises publiques et privées dans la région. À cela, s’ajoutent 900 établissements publics.

Des secteurs d’activité variés

Considéré comme second pôle économique de la France, la région Lyonnaise opère dans de multiples secteurs. Parmi les plus présents, nous pouvons citer : 

  • le numérique ;
  • la santé ;
  • la communication ;
  • les sciences ;
  • le tourisme, l’hôtellerie et la restauration ;
  • les finances ;
  • les services aux entreprises…

Les dernières statistiques annoncent, par ailleurs, un taux de chômage inférieur à la moyenne du pays. L’entrepreneuriat est vivement encouragé dans cette région de France. Ce qui explique la présence de 17 000 startups ayant vu le jour en 2016. Diverses associations lyonnaises soutiennent les jeunes qui souhaitent lancer leur propre business dans la ville.

Pourquoi intégrer une école de communication à Lyon ?

Une formation de qualité premium

En 2018, la ville de Lyon a accueilli 150 000 étudiants issus des quatre coins du globe. Comment expliquer un tel engouement ? Les formations proposées dans la région Lyonnaises sont reconnues pour leur qualité et leur prestige. La plupart des écoles de renom en communication se trouvent dans cette ville. Parmi eux, figure l’école Sup de pub de Lyon

Par ailleurs, les étudiants sortants des universités lyonnaises sont classés parmi les meilleurs au sein des multinationales. Une réputation que l’on doit à la qualité de la formation et au professionnalisme des étudiants lyonnais. Les meilleures écoles de communication proposent une formation complète alliant théorie et pratique. Les diplômés de cette filière à Lyon ont ainsi plus de chance de se faire embaucher plus vite.

Moyens de transport et bourses

La ville de Lyon regorge de multiples modes de transports pour simplifier la vie de ses habitants. Ces derniers ont le choix entre le bus, le métro, le tramway, mais aussi le funiculaire. Les étudiants en particulier profitent d’un tarif unique via l’abonnement « Campus ». Les transports en commun de la ville se sont également alliés à la SNCF pour proposer des tarifs préférentiels aux étudiants. 

Enfin, les bourses spécifiques encouragent les étudiants à étudier et travailler à Lyon. Outre les bourses nationales, la ville Lyonnaise propose des aides financières aux étudiants dans le cadre de leur formation. Il est conseillé de se renseigner auprès du service relations internationales de l’école de communication pour des informations complémentaires.

Est-ce que Sup de Pub propose des aides pour étudier à Lyon ?

Sup de Pub dispose d’un campus situé en plein cœur de Lyon. Les étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus sur place peuvent bénéficier de l’accompagnement de l’institut grâce à ses ambassadeurs. N’hésitez pas à consulter le site Web officiel de l’école pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les aides au logement, le programme, l’inscription, etc. 

Quels sont les programmes de formation du campus Sup de Pub Lyon ?

Pour les étudiants en première et deuxième années, Sup de pub Lyon propose une spécialisation en communication, créativité et digital. Les participants peuvent notamment s’initier au motion design et à l’interactive design. L’institut délivre également un diplôme BTS reconnu par l’État pour les étudiants qui souhaitent travailler dans le secteur de la communication. 

Le MBA spécialisé sup de Pub est délivré aux étudiants qui ont complété le cursus de 5 ans suivant le système LMD. Cette formation inclut l’apprentissage de diverses disciplines :

  • communication d’entreprise et stratégie des marques ;
  • direction artistique et design digital ;
  • marketing digital ;
  • data Management ;
  • UX Management ;
  • design Thinking ;
  • communication culturelle ;
  • planning stratégique et Brand content ;
  • web Management ;
  • médias sociaux ;
  • RSE, etc.

Est-ce que la formation en alternance est possible à Sup de Pub Lyon ?

Sup de Pub Lyon propose une formation en alternance dans la filière communication. Ce programme permet aux étudiants de compléter leur formation académique avec des stages d’apprentissage en entreprise. Notre institut les prépare au mieux, à intégrer la vie professionnelle dans le cadre de leur plan de carrière.

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 9 janvier 2023