Jumpstart an international career.

London’s Program

This programme is designed for future account executives, account planners and product managers who wish to benefit from an international experience in an English-speaking environment. The course includes several agency visits and two competitions where both strategic thinking and creativity come into play. The goal of this course is to introduce students to media planning and how to design as well as execute campaigns. They will receive both the necessary theoretical background knowledge as well as practical insights into the design, production and placement of advertising campaigns. There will be a special focus on the UK advertising industry and how it relates to and influences European advertising.

The International Brand Strategy & Marketing programme focuses on the three major principle DAILY tasks of a Strategic Planner– research, insight and creativity. There is extensive use of international case studies and major brand campaigns.The capstone project for this curriculum is a thesis.

Download this Program

Je cherche à en savoir plus




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

The program in details

London’s Seminars


U1 – The UK Advertising Scene

  • The World of Agencies: London Ad Capital
  • Media Trends and British Brands
  • Evolution of Advertising from 19th to 21st Century
  • UK Advertising Restrictions: Children, Gambling, Alcohol, Tobacco
  • Below-the-Line-Marketing
  • Comms Planning and Media Strategy

U2 – Professional Tools

  • Public Speaking
  • Advanced Integrated English
  • English for Business Communication
  • Fundamentals of Business
  • One-Day Pitch Workshops
  • Go Live!
  • Competition

U3 – International Brand Strategy and Marketing

  • Brand Strategy
  • Thinking about Thinking
  • Design Thinking
  • Brand Workshop
  • Behavioural Economics
  • Trendspotting
  • Brands and Innovation Marketing
  • Digital Strategy
  • Purpose Driven Marketing
  • Building Global Brand
  • Sustainable Brand Strategies
  • Branding and Luxury
  • Shopper Marketing
  • Digital Analytics and Effectiveness
  • YouGov Profiles and BrandIndex

U4 – Masterclasses

  • UK Job Search
  • Co-Creation
  • Networking for Life
  • Blockchain
  • Sparking Creativity

Dynamic Curriculum

A Sup de Pub, la pédagogie, adaptée à la demande des entreprises et du marché, est le point culminant de chaque niveau d’études et. Nous mettons en effet un point d’honneur à rester en parfaite corrélation avec le marché de l’emploi et avec l’évolution des secteurs. La direction, le Comité de perfectionnement, les professeurs et intervenants professionnels sont les acteurs réguliers de cette pédagogie réévaluée chaque année, toujours en veille avec l’actualité.

Afin que tous nos étudiants soient acteurs de leur formation et vivent leurs années d’études à Sup de Pub à la fois avec sérénité et sérieux, nous leur donnons, au-delà des notes, du contrôle continu et des partiels, des rendez-vous importants et obligatoires. En 4ème année, ces rendez-vous sont essentiels et constituent l’ADN de leur cursus ; après la 4ème ou la 5ème année, ils sont directement opérationnels et deviennent des profils très recherchés par les entreprises.

Les Conférences
Tout au long de l’année, des personnalités influentes du secteur de la communication, des stars du show-biz et des politiques interviennent en amphi devant les étudiants de 4ème et 5ème année. Le but de ces rencontres est double : s’enrichir des dires de la personnalité présente et lui faire passer des CV et autres demandes de stages à l’issue de la conférence ! Quelques exemples de personnalités déjà venues à Sup de Pub : Laurent Ruquier, Rachida Dati, Gaspard Gantzer, Thierry Ardisson, Roselyne Bachelot, Thomas Dutronc, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christophe Dechavanne, Jacques Séguéla, Stéphane de Groodt…

Les Visites en entreprise
Toute l’année, les étudiants visitent des entreprises et/ou des lieux en rapport étroit avec leur formation, comme les SP4 Communication et Marketing du luxe qui ne ratent jamais les visites au Château de Versailles, aux caves du Louvre, au Salon des belles montres et autres joailleries/automobiles/mode…

Les Compétitions
Sup de Pub a créé le système de compétitions d’agences afin de mettre les étudiants le plus tôt dans un bain professionnel et opérationnel. Pendant plus d’une semaine, les étudiants planchent sur un cas pratique présenté par un grand annonceur ou une grande agence, pour répondre à une problématique stratégique, marketing ou créative précise. Là, des étudiants créatifs, stratèges, spécialistes des médias, des RP et du digital travaillent ensemble, et permettent aux différentes équipes de produire un vrai travail qualitatif en réunissant des compétences variées.

Le Book Day
Lors de cet évènement, les étudiants en création présentent leur book à des professionnels du secteur. Un véritable entretien-tremplin pour l’entrée en entreprise !

Thesis

Fourth year students finish their studies by writing a thesis and defending it in front of a committee. This paper and its oral defense are an essential part of the curriculum and are required to graduate. The aim of this thesis is to advance academic knowledge in the student’s chosen field.

Students will do literature research and draw novel conclusions based on this search. The topic of this thesis should be based on the student’s personal interests and professional ambitions. Students are given a mentor to guide them in their work. They meet regularly to ensure that the methodology is closely followed. The defense of this thesis takes place the following September.

Students explain their choice of topic to the committee as well as the conclusions that they have drawn along with the literature to support them.

Work study

Full-time programme + internship in a company

The year is organized according to the following pattern:
During the first semester, students follow the courses on full-time basis.
In the second semester, they have a mandatory internship of 6 months in a company.

They defend their thesis at the end of the curriculum.
The internship can be done either in France or abroad.
SP4 students can also integrate SP5 directly at the end of their full-time course according to an accelerated program SP4 + SP5 in 18 months.
Parisian students have the option to complete the program with a work study (alternance).
Students who have a work study in SP4 are not eligible for the accelerated 18-month program.

Professions

Quelques exemples de métiers auxquels nous préparons avec ce master :

Responsable communication interne
Celui-ci travaille sur la communication sociale, financière, la communication de crise, entre autres, et assure la transmission d’informations avec le personnel, les filiales…

Directeur de la communication (interne et externe)
Le Directeur (ou la Directrice) de la communication occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise, en contact étroit avec la Direction. Il conduit son service en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise. A la tête d’une équipe qu’il cordonne et anime, il est le garant de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule. A la fois stratège et manager, le Directeur de la communication ne fait pas seulement passer les messages, c’est lui qui les conçoit en déterminant l’image de l’entreprise qu’il faut mettre en avant. Pour cela il doit donc avant tout comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et adaptées.

Attaché de presse
Il assure à la marque ou à l’institution sa communication institutionnelle ou celle de ses produits et services. Et, avec le chargé de relations publiques, il gère l’image et les relations de l’institution vis-à-vis de ses pairs et partenaires, il organise la communication évènementielle, l’agenda de la direction et les contacts au plus haut niveau.

Community manager
Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les réseaux sociaux autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.

Journaliste d’entreprise
Il rédige et met en forme toute l’actualité de l’entreprise pour la rendre lisible par le personnel, les partenaires de celles-ci, ses réseaux. Il assure fréquemment la rédaction des journaux internes d’entreprises, version web et papier.

Et bien d’autres !

Testimonials

« Pour travailler dans la communication, il faut avant tout être travailleur, ne pas compter ses heures et être très réactif. Travailler sa culture donc, être curieux, être force de propositions, perfectionniste sont également d’excellents atouts. Etre compétitif est évidemment un plus ! A Sup de Pub, j’ai pu me spécialiser dans qui me convenait parfaitement, non seulement grâce aux cours, aux intervenants, mais surtout aux périodes de stages, périodes cruciales pour prendre le pouls des entreprises ! »

Isabelle Vitte, Responsable communication chez DASSAULT, promo 2011

Témoignage vidéo de Mark TUTSSEL, Chairman Publicis Communications

Londres

Planning 4e année (SP4)

Rentrée en septembre

Septembre : Rentrée
De septembre à mi janvier : Cours à Londres à temps plein
De mi janvier à fin août : Entreprise à temps plein
Septembre : Soutenance

Planning 4e et 5e année (SP4 + SP5)

Rentrée en septembre

Septembre : Rentrée
De septembre à mi janvier : Cours SP4 à Londres à temps plein

Deux options au choix pour SP5 :
Option 1 :
De mars à fin février : Cours SP5 en France en alternance
Mars : Soutenance

Option 2 :
De mars à fin juillet : Cours SP5 à Londres  à temps plein
De août à fin février : Entreprise à l’étranger à temps plein
Mars : Soutenance