Sup de Pub
FR
Sup de Pub
Sup de Pub
FR
Sup de Pub, votre école digitale

Sup de Pub, votre école digitale

Des programmes digitaux, de Bac+1 à Bac+5

Créations d'étudiants

Les étudiants de Sup de Pub sont plongés dès le début de leurs études dans le milieu du digital par le biais de compétitions avec de vrais briefs d'agence, de conférences, de professionnels, de workshops… Ces nombreux travaux leur permettent de constituer progressivement leur book , véritable document de référence regroupant leurs meilleures oeuvres, indispensable pour une recherche de stage ou d'emploi dans les métiers du digital.

Les métiers du digital : entre créativité et technicité

Le secteur du digital est extrêmement dynamique et réactif. Les métiers du digital sont donc en constante évolution pour s'adapter aux réalités du marché.

Les métiers les plus emblématiques du secteur sont ceux du Community manager et du Web designer. D'autres métiers, moins créatifs mais plus techniques, sont également plébiscités par les entreprises du secteur.

Sur les fonctions les plus techniques, les acteurs doivent sans cesse se former pour garder la main sur les nouvelles technologies en cours d'utilisation. C'est pourquoi Sup de Pub propose des formations en web marketing, adaptées aux besoins actuels du marché du digital.

A l'issue de leurs études digitales à Sup de Pub, les étudiants peuvent par exemple devenir chef de projet digital, motion designer, concepteur multimédia, data manager, webplanner, webmarketeur, traffic manager, responsable affiliation, consultant web analytics, responsable éditorial web, responsable e-commerce, etc .

Chargement du player...
  • Chef de produit multimédia

    Le chef de produit multimédia conçoit, coordonne et développe les actions visant à déployer, suivre, et actualiser des produits et services multimédia sur le marché. Afin d'étudier un marché, il utilise les outils marketing classiques, il identifie son marché, repère les critères de typologie de celui-ci (produit, prix, client, mode d'achat) et, éventuellement, il conduit ou fait conduire des enquêtes marketing.

    QUALITÉS REQUISES : Issu d'une formation supérieure en webmarketing/marketing/communication, le chef de produit multimédia doit avoir des aptitudes à la communication et une bonne connaissance du marché web, des acteurs associés et des pratiques en vigueur. Internaute averti, il doit être réactif face aux évolutions de l'environnement Internet (techniques, concurrents, marchés) et maîtriser l'anglais.

  • Directeur artistique web

    Créatif par excellence, le directeur artistique web est garant de la cohérence visuelle d'un site, il supervise le travail des designers et développeurs. Il veille au confort de navigation des internautes, à la vitesse de téléchargement des fichiers et à la lisibilité des informations. Il coordonne le travail d'une équipe d'un ou plusieurs graphistes et définit l'identité visuelle en élaborant une maquette.

    FORMATION : école de communication, Beaux Arts, écoles de design, Sup de Pub.

  • Webmaster

    Le métier de webmaster coordonne les efforts de toute une équipe pour construire un site ou des projets Internet. Il définit les rubriques d'un site, participe à la mise au point de la charte graphique et réalise les pages web. L'animation du site, son hébergement et son référencement lui incombent également. On lui demande en outre de créer et gérer les réseaux sociaux, forums, mailing lists, concours et réponses aux internautes.

    SAVOIR-FAIRE : connaissance parfaite des différents environnements informatiques et systèmes nécessaires à la conception et à l'exploitation de pages web.

    QUALITÉS REQUISES : Maîtrise de l'anglais indispensable.

    FORMATION : école de communication, niveau Master ou MBA Spécialisé.

  • Webplanneur

    Comme son cousin le médiaplanneur, le planneur stratégique web intervient dans la définition de la campagne de l'annonceur. Il sélectionne ensuite les meilleurs sites en termes de profil des visiteurs, de fréquentation et de contenu. Sous l'angle commercial, le webplanneur présente la campagne au client et le convainc de son bien-fondé, négocie les tarifs des emplacements publicitaires (bannières, pop-up, partenariats). Le webplanneur supervise ensuite la mise en oeuvre créative et la mise en ligne effectuée par les traffic managers. Il procède également au suivi et à l'optimisation de son plan, en fonction des données statistiques (notamment le taux de clics) transmises par les traffic managers.

    FORMATION : formation supérieure en webmarketing, informatique ou multimédia ; école de communication ; Sup de Pub.

Devenez un expert du digital, le nouveau secteur de la communication

Vous choisissez de vous spécialiser dans le digital ? Alors vous vous assurez un avenir aux perspectives nombreuses ! Le digital est en effet un secteur qui ne connaît pas la crise. Pas une entreprise n'échappe aujourd'hui au numérique, et l'évolution grandissante des métiers du digital l'atteste.
N°1 pour l'emploi dans le digital

En 2, 3, 4 ou 5 ans d'études, vous allez acquérir de nouvelles compétences indispensables aux mutations du marché et des entreprises (marketing digital, web design, programmation, design d'applications mobiles...) en plus de savoir-faire traditionnels (conduite de projets web, géopolitique, anglais…). Cette expertise digitale très prisée par les entreprises sera la clé de votre réussite !

En agence, en régie, dans les médias ou dans une start-up, le réseau Sup de Pub vous permet d'intégrer les entreprises les plus influentes du secteur à l'issue de votre 5e année. Des centaines d'entreprises comme MeltyGroup, Universal, Warner Music, Disney, Google, Lagardère, Publicis, Havas 360… nous font déjà confiance. Venez décrocher le poste de vos rêves !

En intégrant le parcours digital de Sup de Pub, les élèves développent des atouts majeurs pour réussir une carrière dans le web :

  • Une excellente connaissance de la stratégie des marques
  • Une parfaite maîtrise des nouveaux outils du multimédia
  • Une très bonne connaissance des logiciels
  • La compréhension du monde des médias
  • Une culture publicitaire approfondie ainsi qu'une bonne culture générale.

Un parcours digital en 5 ans, accessible à plusieurs niveaux

Vous pouvez rejoindre notre cursus en communication digitale à plusieurs niveaux : après un Bac, un Bac+2, un Bac+3 et un Bac+4. Cette admission se fait sur concours (épreuves orales et écrites).

La filière digitale de Sup de Pub
PROGRAMMES BAC+2 Paris Bordeaux Lyon Londres Berlin Genève San Francisco
PROGRAMMES BAC+3
Sup de Pub est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :