Développez votre projet d’entreprise avec Sup de Pub

Et devenez les talents de demain ! L’entreprise est au cœur des programmes de Sup de Pub. Avec un réseau de plus de 8 500 jeunes diplômés et une expertise de 30 ans, l’ensemble de nos étudiants développe des projets et présente des business plans solides et viables.

Les étudiants de 5e année sont particulièrement concernés par le projet de création d’entreprise qu’ils doivent soutenir en fin d’année devant un jury de professionnels. Analyse, de marché, business plan, plan d’actions commerciales, marketing, RP…
Les meilleurs dossiers bénéficient d’un hébergement au sein de l’incubateur du Groupe INSEEC ou l’incubateur de la Gaieté Lyrique.

Rien n’est laissé au hasard dans un monde où l’entreprise est au cœur du processus !

Découvrez l'incubateur INSEEC

Exemples de projets incubés

[lvca_carousel arrows= »true » autoplay= »true » autoplay_speed= »5000″ animation_speed= »300″ pause_on_hover= »true » display_columns= »1″ scroll_columns= »1″ gutter= »10″ tablet_display_columns= »1″ tablet_scroll_columns= »1″ tablet_gutter= »10″ tablet_width= »800″ mobile_display_columns= »1″ mobile_scroll_columns= »1″ mobile_gutter= »10″ mobile_width= »480″][lvca_carousel_item name= »BUITAG »]

biutagBIUTAG

www.biutag.fr
L’application mobile qui simplifie la relation que vous entretenez avec vos cosmétiques.
En véritable vanity virtuel, Biutag vous permet d’enregistrer tous vos produits, dès leur ouverture. Vous aurez alors accès à l’ensemble de vos cosmétiques, en un clic, et serez prévenu avant qu’ils n’arrivent à péremption. Bénéficiez aussi de produits adaptés et d’une multitude de bons plans sur vos marques préférées ![/lvca_carousel_item][lvca_carousel_item name= »BUITAG »]wepopit

WEPOPIT

www.wepopit.fr
Site de crowdfunding – webzine sur la jeune création – eShop spécialisé dans le secteur de la mode, des jeunes créateurs, permettant à des stylistes de développer leurs collections grâce à la contribution financière d’investisseurs internautes.[/lvca_carousel_item][/lvca_carousel]

J’entreprends donc je suis…

Portrait de 10 jeunes entrepreneurs après leurs études à Sup de Pub

Samia CARDI / Promo 2012

Welock est un dispositif de casiers de consignes permettant en toute sécurité la recharge d’équipements électroniques, tels que smartphones, cigarettes électroniques, appareils photos et GPS. Extrêmement simples d’utilisation, les solutions de recharge pour smartphones Welock sont en libre accès et permettent de recharger tout type d’appareil en une demi-heure. Une belle idée qui fait aujourd’hui déjà des émules.

Fondatrice WELOCK
www.welock.fr

« J’ai été diplômée à Sup de Pub en 2012, avec un M1 en Brand Strategy et un M2 en marketing et com du Luxe. A ma sortie de l’école, j’ai travaillé dans une rédaction et j’ai donc été journaliste pendant près de deux ans. Je suis ensuite partie travailler dans la production et j’ai commencé à chercher une idée de projet pour me lancer à mon compte. Welock a donc vu le jour en septembre 2014. C’est une solution de recharge pour smartphones adaptée à tous types de lieux (bars, écoles, institutions…) et capable de répondre simplement, économiquement et en toute sécurité, à ces nécessités d’urgences quotidiennes de nos batteries de portable.
Nous concevons, fabriquons et distribuons notre produit ici en France. Les stations Welock sont assemblées dans un Établissement de Service d’Aide pour le Travail (ESAT) situé en Île-de- France, employant des travailleurs handicapés ou à mobilité réduite dans l’objectif de faciliter leur insertion sociale. Nous faisons tout en respectant les règles du design durable… C’est mon background com pub et marketing qui m’a permis d’avoir une vision plus globale, et surtout l’idée d’offrir un produit qui va intéresser les grands groupes, qui vont eux-mêmes sponsoriser le dispositif et l’offrir aux petits commerçants. »

Bruno MAUGERY / Promo 2006

Melty est un groupe de médias en ligne fondé en 2008. Les sites de la « galaxie melty » s’adressent essentiellement aux jeunes, avec un public cible entre 12 et 30 ans. En avril 2014, l’ensemble des sites « Melty » enregistre 26 millions de visiteurs faisant de meltygroup un des principaux acteurs français de l’information autour du divertissement sur internet. La galaxie meltygroup se compose, en 2014, de 14 sites français et 14 sites à l’étranger !

C’est avec Alexandre Malsh et cinq autres associés qu’il cofonde, en parallèle de ses études à Sup de pub, Melty. Petite idée qui deviendra grande puisque aujourd’hui Melty est le groupe media leader sur les 12/35 ans. Plus de 110 salariés, près de 400 free-lances dans le monde et du contenu « youth culture » en guise de ligne éditoriale.
Bruno a pris la responsabilité du studio créatif. De l’artistique, du design, de la production, du contenu, de l’event, et bien évidemment du management. Pas forcément évident lorsque l’on fait ses premières armes en tant que créatif. Mais après un bachelor en direction artistique à Sup de Pub, Bruno est immédiatement repéré. Une première embauche chez Publicis Conseil puis chez TBWA Being.

Co-fondateur et Creative Manager chez MeltyGroup
www.melty.com

« J’ai voulu revenir à mes premières amours ensuite, c’est-à- dire chez Melty, car il y avait un pôle créa à développer. Une belle opportunité ! » Mais la logique des médias n’est pas celle des agences, et Bruno se lance à fond dans la création de contenus, le story telling et la cible jeune. Cela tombe bien, il connaît sa cible mieux que personne depuis Sup de Pub ! « Mon meilleur souvenir date de ces années-là, notamment les compétitions ! De l’adrénaline à 100%, on construisait des équipes, on se donnait à fond pour gagner, nous étions super fiers de présenter nos idées ! » Et se constituait de fait un vrai réseau professionnel ; preuve en est, tous se revoit régulièrement au cours d’After, de
campagnes de com ou au détour d’un déplacement professionnel.
A 31 ans, Bruno Maugery peut se targuer d’avoir déjà fait un bon bout de chemin. De son statut de manager, il en ressort quelques conseils : « En digital, réfléchissez d’abord mécanique & moteur
avant de réfléchir peinture & carrosserie ! Et puis je conseillerais à tous les étudiants de faire des erreurs, et d’apprendre à apprendre, c’est ce qui nous fait avancer ! »

Charles GERARD / Promo 2013

RUFUS designe des sweats & t-shirts sous forme de binômes et vous invite à voyager de génération en génération selon des univers différents.

Fondateur laffairederufus.com (lancement juillet 2016)
www.laffairederufus.com/

« Je me présente, Charles Gérard, j’étais étudiant à Sup de Pub de 2009 à 2013, où j’ai terminé ma scolarité en validant le Master Full English à Londres. Après cinq années à me former sur les différents métiers de communication et des stages dans de belles Agences comme TBWA et PUBLICIS, j’ai travaillé pendant deux ans (CDI) en tant que responsable Marketing d’une start up (Emma & Chloé). Puis la fibre entrepreneuriale semble m’avoir piqué. Cela fait désormais quelque mois que je travaille sur mon futur site de e-commerce : laffairederufus.com dont le lancement est prévu pour la mi-juillet.
L’Affaire de RUFUS, c’est avant tout un concept basé sur une identité forte, à savoir la création de binômes uniques. Drôle, charmeur, généreux, RUFUS est un personnage incontournable de la mode et serait ravi que vous fassiez partie de sa communauté ! »

Vincent PUREN / Promo 2012

Maddyness, est un magazine d’informations sur l’actualité des start up françaises. Maddyness informe sur les entreprises, les tendances, l’actualité financière, les innovations, les niches, en publiant des articles d’actualité, des analyses de fond, de présentations et d’interviews pour aider à mieux exploiter les idées, les startups…

Directeur de studio de création de Maddyness & Producteur de l’émission #HDW
www.maddyness.com/

« L’idée d’entreprendre remonte à l’époque de Sup de Pub. Après des débuts dans le monde des Télécoms et de la Communication, j’ai décidé d’entreprendre avant de rejoindre le digital Think Tank HUB Institute pour créer et développer la division des contenus (études de tendances, production vidéo, éditorialisation de conférences, formations, etc.) A l’époque de Sup de Pub, J’ai créé pas mal de projets et une boîte, aujourd’hui je suis à plein temps chez Maddyness, où je dirige le Studio de production que j’ai créé il y a un an et demi.
En 2015, je me suis associé aux fondateurs de Maddyness, magazine incontournable pour les acteurs de la finance, des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation en France. Je suis en charge de l’agence éditoriale qui accompagne et conseille les start up et grands comptes, dans leur stratégie de communication et d’éditorial.
Je produis aussi une série qui s’appelle « Les héros du web » qui fonctionne très bien. Le dernier épisode a fait plus de 35 000 vues en trois jours avec, notamment, un entretien en début d’émission avec la ministre Najat Vallaud-Belkaecem. Nous sommes très fiers également de notre partenariat et de la diffusion chez France 24. C’est un cercle vertueux, les gens connus appellent les gens connus, et depuis trois ans, oui nous décrochons pas mal d’interviews intéressantes.

Sophia METZ / Promo 2007

Le Meltdown est un bar pour « gamers ». Les amateurs de jeux vidéo peuvent se retrouver, jouer entre eux grâce aux nombreux ordinateurs situés au fond du bar ou simplement regarder des parties sur les écrans. Meltdown est une success story française. Le concept est né dans l’esprit de Sophia Metz. C’est le premier réseau au monde, avec, à ce jour, 18 établissements dans 6 pays.

CEO Meltdown Sports Bars
www.meltdown.bar

« Après avoir été diplômée de Sup de Pub, la question de l’entreprenariat s’est vite posé : est-ce que je préfère le cadre rassurant d’une grande agence, quitte à travailler pour des marques avec lesquelles je n’aurais pas forcément d’affinités, ou est-ce que je veux prendre le risque de me lancer? J’ai choisi la deuxième solution ! J’ai donc créé Meltdown en 2012, un lieu de rassemblement de joueurs en ligne. Meltdown est une chaîne de bars dédiée à l’eSport et au gaming. Il y a une énorme communauté de gamers qui ne savaient pas où se retrouver. C’était dommage de chercher des lieux qui ne nous ressemblent pas pour se réunir une fois par mois », se souvient la cofondatrice de Meltdown.
Le premier a ouvert à Paris, près de République, en mai 2012. Le local faisait seulement 42 mètres carrés. Aujourd’hui il existe 13 bars dans cinq pays différents. Le petit dernier vient d’ouvrir à Lisbonne. Suivront Montréal, Québec et Toronto pour le Canada et Portland aux Etats-Unis.

« Mon métier est passionnant, parce que je touche à tout ! Je supervise une douzaine d’employés dans des domaines variés, comme le community management, l’événementiel, le graphisme, le développement web… La création d’une marque implique aussi une remise en question permanente, de vraies prises de position, et beaucoup de networking… ».

Pauline Le MALEFAN / Promo 2014

LWe Link est une agence dédiée à la croissance des start up, acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat grâce à la communication. We Link est un véritable accélérateur d’acquisition conçu autour du cycle d’innovation. Grâce à des outils dédiés au marketing des entreprises innovantes, We Link les accompagne dans le développement de la communication de leur innovation, depuis la création jusqu’à la promotion. We Link rassemble autour d’elle agences et annonceurs ; elle est devenue la première agence de communication incubée par TBWA\​Corporate et l’ESSEC Ventures, mais également mentorée par Nathalie Ricard Deffontaine (directrice communication corporate de SFR) et Jean-François Gallouin (DG de Paris&Co).

Co-founder We Link / Experience
welink.agency

« Je suis co-fondatrice et CEO de We Link, start up de la communication (anciennement incubée par le groupe de communication TBWA) intégrant un département R&D dédié à l’industrialisation de la communication et dont le résultat se traduit par la création d’outils concentrés sur l’accompagnement du cycle d’innovation.
Passée par plusieurs agences de communication telles que Lowe Stratéus, GolinHarris London, Publicis Consultants et TBWA Corporate, je me suis spécialisée dans la communication corporate et les relations publiques. J’ai participé à la conception et la mise en place de stratégies pour des clients tels que La Sécurité Routière, Dove, L’Oréal, Renault, Ikea, Le Barreau de Paris… Je suis également diplômée d’un Master 2 de la London School of Communication de Sup de Pub London.
En tant que fondatrice, je m’occupe de la conduite de ces deux activités, notamment sur la partie gestion client. Je reçois leur demande, analyse leurs besoins et leur propose un plan d’action, qui mêle généralement nos deux activités.
Je voulais devenir journaliste, mais cette voie était particulièrement bouchée à l’époque… Aussi, je me suis tournée vers ce qui se rapprochait le plus en termes de compétences : les relations presse. »

.

Régina PISANO / Promo 2012

Whataboon.com est le nouveau réseau social 100% made in France pour réussir facilement tous vos cadeaux. Trouver l’inspiration, créer des listes d’envies et organiser des cagnottes qui combleront vos proches… et vous, voilà de quoi faciliter vos démarches. Une idée qui a germé sur les bancs de l’école au cours d’une soutenance de projet !

Founder et CEO Whataboon
www.whataboon.com

« J’ai passé ma 3ème et 4ème année à Sup de Pub où je me suis spécialisée dans le digital. Après un stage qui a débouché sur une embauche pendant trois ans chez Grand Optical, j’ai décidé de créer mon entreprise. A l’époque de l’école, je n’avais pas forcément l’idée de création d’entreprise. C’est durant la soutenance de mon projet professionnel de Master 2 que le jury m’a encouragée à développer mon idée… A l’époque, j’étais plutôt carriériste, je venais de signer un CDI. J’ai rencontré beaucoup de personnes, et au bout d’un an, j’ai fait une rupture conventionnelle pour créer Whataboon.
L’idée tourne autour des cadeaux. Tout le monde doit en faire à un moment ou à un autre et souvent, on ne sait pas forcément quoi acheter ni pour quel budget. Nous avons donc eu l’idée de créer une plateforme pour proposer et faciliter des achats en ligne. »
Mais comment passe-t- on de l’idée à la création pure d’entreprise ? « L’idée seule en fait ne suffit pas, une idée, c’est 20% d’une entreprise. Ensuite il faut savoir s’entourer, car il y a tout de même des moments difficiles. Il faut savoir être flexible sans pour autant perdre l’idée de base. Je travaille en ce moment sur une levée de fonds, vous voyez il faut rebondir et être réactif sans cesse ! »

.

Julien BOYE / Promo 2012

Keyclic est leader dans l’édition d’applications spécialisées dans la remontée d’informations pour les collectivités et les entreprises. MinuteBuzz est un site média indépendant et sans complexe, qui propose tous les jours les sujets les plus divertissants et impressionnants du web.

Fondateur de Keyclic.com
Fondateur de MinuteBuzz

Votre activité actuelle ?
« Je suis entrepreneur. J’adore concrétiser des idées, c’est comme un challenge à chaque fois. Après avoir fondé minutebuzz.com, jaidemaville.com, www.keyclic.com et 7×7.press, j’interviens aujourd’hui en tant que consultant afin d’insuffler de l’innovation dans des entreprises, et les accompagner sur des nouveaux marchés porteurs afin de développer leur CA. Un mélange de créativité et de business, en fait, je transforme mes idées en réalité.
Des conseils pour les étudiants de Sup ?
Oser ! Ne rien attendre des autres, ne pas s’arrêter à une porte fermée. Se fixer des rêves, les visualiser tous les jours et ne pas rater une seule journée. Il ne faut pas oublier d’être heureux c’est la clé de la réussite avec la motivation d’aller de l’avant.

Un souvenir de Sup de Pub ?
C’est une famille, on s’y sent bien, on est dans un bain créatif et de curieux… La vie ! ».

Igor KRINBARG / Promo 2012

La Fabrique à Histoires raconte aux enfants 48 fantastiques aventures : à eux de choisir le héros, l’univers, le second personnage et l’objet. Lunii conte alors les histoires qu’ils ont fabriquées ! Une expérience magique d’écoute, mélangeant innovation et tradition.

COO de Lunii
www.lunii.fr

Après son Master à Sup de pub, Igor Krinbarg a tout de suite eu envie de se lancer dans l’aventure des start-up… Lunii a été fondée par quatre amis de longue date avec la même vision du monde.
Passionnés, déterminés, soudés, ils travaillent ensemble depuis l’été 2013. « Notre idée part du principe qu’il faut développer l’imaginaire des enfants et redécouvrir la magie des récits audios… »
Partageant des valeurs et des ambitions communes, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale afin de créer des projets innovants qui ont du sens. L’équipe a su s’entourer de personnalités et grands groupes qui les conseillent, challengent, encouragent et les soutiennent au quotidien.

Jeremy PICHON / PROMO 2012

Agence de production audiovisuelle, Wassup’prod est capable de conduire mille et un projets vidéos pour le compte de différents clients. De la conception à la réalisation, en passant par la production, tout y passe : les films publicitaires, le brand content, des reportages… Biographie d’une success-story rondement menée.

Fondateur de Wassup’Prod France
www.wassup-prod.com

« Originaire de St-Etienne, j’ai commencé par un BTS Communication à Lyon, puis je suis monté à Paris en 2010 en bachelor Multimédia à Sup de Pub. Faisant partie du PEA Reportage (présidé par Christèle Potier), le goût de la vidéo s’est amplifié. Je me suis donc orienté l’année d’après en Master Production/Réalisation. Cette année-là, j’ai été recruté par Shine France pour l’émission Masterchef et la 1ère saison de The Voice, programme encore inconnu à l’époque. J’ai passé 6 mois en tant que cadreur/monteur, privé de week-end et de vie mais une expérience incroyable.
J’ai pris ensuite ma caméra, mon ordinateur, deux maillots de bains et je suis parti un an en Australie où j’ai créé la web série « Ma Première Fois en Australie » sponsorisé par Tourism Australia, entre autres. Back to France, que faire de ma vie maintenant ? Je rejoins alors l’aventure de Dorian Frias qui a créé Wassup’Prod Suisse, et ensemble nous avons fondé Wassup’Prod France filiale du groupe.
Aujourd’hui, nos clients sont BMW, Galerie Lafayette, Guerlain, Kipsta, Lancôme, Maserati, Société Générale… »

Nos autres domaines de formations

Les formations en

Création

Les formations en

Digital

Les formations en

Marketing

Les formations en

Communication

Les formations en

Médias

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD