YuGo Bordeaux avec les SP4 Marketing digital & Réseaux sociaux

Les étudiants en 4ème Marketing digital & Réseaux sociaux ont planché sur une stratégie de communication digitale pour YuGo Bordeaux, strartup nouvellement implantée en France.

Née en Espagne sous l’impulsion d’entrepreneurs français, Yugo a débuté ses opérations en février 2016 à Barcelone où elle a déployé à ce jour une flotte de plus de 200 scooters électriques en libre service. Après avoir également pris pied à Madrid, Yugo met un pied en France, à Bordeaux.

YuGo Bordeaux ou une opération de communication digitale pour conquérir le marché du free floating

Pour réussir son implantation sur le marché français, les étudiants de Sup de Pub Bordeaux ont proposé une stratégie visant à développer la notoriété de la marque, développer une communauté sur les réseaux sociaux et bien évidemment augmenter le nombre d’utilisateurs. La stratégie s’articule aussi et surtout autour des influenceurs pour conquérir de nouveaux clients.

YuGo ou une autre alternative à la voiture

Yugo fonctionne sur le principe du free floating. Pas de stations où garer le véhicule. Les utilisateurs pourront, grâce à l’application mobile de Yugo, repérer sur une carte le scooter électrique géolocalisé le plus proche. Ils pourront le réserver pour les 15 prochaines minutes le temps de le rejoindre, le déverrouiller, ouvrir le top case où ils trouveront deux casques. Reste à démarrer l’engin pour partir à l’aventure. Une fois utilisé, le scooter électrique peut être déposé n’importe où. Il suffit ensuite de le garer sur un emplacement dédié aux deux-roues comme le prévoit le Code de la route.

 

Comments

comments