Web charette. 3 jours pour coder.

Les étudiants en 3ème année spécialisation Digital à Sup de Pub Bordeaux vous diront que le Web Charrette c’est 3 jours intenses, 3 jours d’apprentissage, 3 jours où l’on devient fou, 3 jours pour construire un site de A à Z pour un client.

Le client, Graine de Coop, est une association portée par plusieurs membres. Cer derniers souhaitent développer un tiers-lieu à Saint-André-De-Cubzac avec un coin café, un espace de coworking, et l’organisation de diverses rencontres (ateliers et événements).

Ce site est la vitrine de l’Association Graine de Coop. Il permet alors aux usagers de prendre connaissance des activités du tiers-lieu ainsi que d’y adhérer.

La navigation doit alors être simple et agréable. Il faut un minimum de clics. Les informations devant être accessible rapidement. Le graphisme doit donc être simple, moderne et efficace. L’interface permet la création de nouveaux modules dans les mois à venir. Elle permet aussi une mise à jour et un ajout de contenu facile pour les administrateurs.

C’est parti !

A la suite de la rencontre avec Sandra Prieto, administratrice de l’Association, chaque groupe s’est lancé dans la réponse au brief.

Avec l’aide de leurs professeurs Jérôme Toscano (HTML/CSS) et Thomas Merlen (PHP/MySQL), les étudiants ont pensé un site de manière logique et créative. Concentration, rigueur, imagination et écoute étaient de mise. Enjeux de taille quand on sait que l’oubli d’une virgule ou d’une balise peut tout faire rater.

Entre les idées, les ratés, et ce que les étudiants imaginent, les 3 jours étaient mouvementés. Mais tout le monde a réussi à développer un site.

L’équipe gagnante !

C’est donc le groupe composé de Lisa Rebena, Marie Chatinières, Manon Bouillon et Manon Dubernet qui a été choisi. Félicitations à elles et à chacun des autres groupes !

Web charette. 3 jours pour coder.

Web charette. 3 jours pour coder.

Réaliser un site en seulement 3 jours, alors qu’à Sup de Pub les étudiants sont avant tout formés pour être communicants et non développeurs web est un vrai avantage pour les SP3. Pour tous, elle aura aura permis de comprendre le langage, un vrai plus qui leur permettra d’échanger et d’avancer avec développeurs et annonceurs. Et pour certains cette expérience a même pu éveiller une future carrière.

Découvrez aussi le séminaire 3 jours – 1 site de la précédente promotion.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD