Le 13 mars dernier, les étudiants de MANAA et de BTS Design Graphique de Sup de Pub Bordeaux se sont rendus à Bilbao pour visiter le musée Guggenheim.

La visite a débuté dès l’extérieur du bâtiment, par une rencontre avec les célèbres « Maman » de Louise Bourgeois et « Puppy » en fleurs de Jeff Koons, des sculptures tout aussi démesurées que le titanesque musée. Une fois les portes franchies, les étudiants sont allés de surprises en découvertes, à travers les salles et les expositions. Un régal pour les yeux et pour l’esprit !

Parmi les œuvres de la collection permanente, ils ont notamment pu explorer le véritable labyrinthe que constitue « La matière du temps » de Richard Serra. Depuis l’Atrium, ils ont ensuite pu déchiffrer le poème de Jenny Holzer sur le SIDA, qui défile en plusieurs langues sur des écrans longilignes atteignant 2 étages.

Enfin, le travail d’Ernesto Neto, l’exposition temporaire du moment, a particulièrement interpellé nos étudiants. Dessiner, escalader, troquer, jouer de la musique… l’art participatif qu’il propose permet au visiteur néophyte d’interagir avec les œuvres pour mieux les comprendre et au visiteur éclairé de faire partie intégrante d’une œuvre. A travers cette exposition, l’artiste invite à une introspection à travers l’enfance et l’enfantement (« Nef Utérus Chapelle II »), la mythologie (« Le corps féminin qui tombe de  Léviathan Thot ») et la culture brésilienne (« La Maison des Rêves »).

Une journée intense, placée sous le signe de l’art… et du soleil qui a permis de consolider l’esprit Sup de Pub !

[cycloneslider id= »visite-guggenheim »]

Comments

comments