Dans le cadre de leur semaine de rentrée, les étudiants de MANAA et de BTS Design Graphique DG1 de Sup de Pub Bordeaux ont participé à un séminaire de 5 jours sur les techniques de création visuelle (rough, PAO, etc.), avec pour fil rouge la promotion d’une activité originale : le street-golf.

Coachés par des professionnels de la communication visuelle, nos jeunes créatifs avaient ainsi pour mission de concevoir le logo d’une association de street-golf, en y intégrant à la fois l’imagerie du golf classique et l’univers urbain. Ils devaient également réaliser, sur une planche rough, l’affiche d’une compétition de street-golf qui serait organisée dans les rues de Bordeaux par l’Ecole et l’association. Enfin, il leur fallait proposer plusieurs déclinaisons du logo Sup de Pub sur des produits dérivés qui récompenseraient les gagnants de ladite compétition.
Toutes ces créations devaient respecter un impératif : s’adresser à un public large, plutôt actif et urbain, sur un ton ludique, décalé, insolite et urbain, à l’image de cette activité sportive qui a réinventé les codes du golf.

Répartis en équipes mixtes (mêlant les MANAA et DG1), les étudiants ont travaillé avec sérieux pendant toute la semaine, présentant leurs croquis de recherche et leurs esquisses à leurs coachs lors de rendez-vous réguliers. Cette expérience a permis à chacun de mettre en pratique les techniques créatives enseignées, de s’entraîner à répondre à un brief et de développer sa capacité à travailler en équipe.

Découvrez ci-dessous les propositions présentées par les étudiants au cours du séminaire :

[cycloneslider id= »seminaire-street-golf »]

 

Comments

comments