Encourager la curiosité active des étudiants et le partage d’expérience
Dans le cadre de ce projet, les étudiants en 4ème et 5ème année sont invités à « sortir » et aller voir ce qui se passe autour d’eux, dans leurs domaines de prédilection. Ils doivent ensuite réaliser un compte-rendu utile et audible sous forme de podcast, à destination des étudiants de 3ème année, en identifiant des enseignements clés.
Un projet très intéressant pour apprendre la curiosité active et partager leur expérience, tout en construisant leur réseau professionnel.
Nous avons rencontré Solenne Faure, intervenante à Sup de Pub à l’initiative de ce projet, qui a accepté de répondre à nos questions.
Bonjour, Solenne. Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer comment vous intervenez à Sup de Pub ?
Vous êtes à l’initiative du projet « Tous au salon », pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Mais aller sur des salons sans en faire un compte-rendu, sans en tirer des enseignements, n’a qu’un intérêt limité. C’est donc là qu’est né le concept de « Tous au salon » : les étudiants de 4ème et 5ème année sont invités à aller sur un « salon » (au sens large) et en faire un compte-rendu sous forme de podcast à partager auprès d’étudiants de 3ème année. »

Pourquoi les étudiants de 3ème année sont-ils directement concernés par ces podcasts ?
Quel est l’intérêt de réaliser un podcast pour un étudiant ?

Pouvez-vous nous parler de We Compoze… Pourquoi interviennent-ils à Sup de Pub dans le cadre du projet « Tous au salon » ?
Enfin, quels conseils donneriez-vous à des étudiants qui n’ont encore jamais réalisé de podcast ?

Nous avons déjà hâte de découvrir les podcasts de nos étudiants. Nous vous donnons rendez-vous en avril prochain pour pouvoir les écouter sur notre site !