Les SP2 de Sup de Pub à Bordeaux ont eu le privilège d’assister à une conférence d’Anne Magnien, journaliste et conceptrice de Culture Pub, l’émission culte des années 90, diffusée « juste avant le film érotique du dimanche soir » dixit l’intéressée.

Durant ces deux heures, Anne Magnien a exposé les dernières tendances publicitaires, devant une audience captivée.

La tendance 2014 est au digital, elle prend de plus en plus d’importance vis à vis des autres médias, ce qui a permis aux étudiants de découvrir les différentes campagnes les plus populaires du net.

A travers différentes marques, tel qu’Oasis, Perrier ou Canal +, les étudiants ont compris en image les limites à ne pas dépasser, l’efficacité des films d’animations ou le côté ludique d’une campagne interactive.

Anne Magnien a aussi tenu à rappeler qu’il y a finalement peu de campagnes internet qui deviennent virales et ont un effet de « buzz ». Ce terme fait rêver tous les publicitaires mais il est difficile à atteindre tant il est imprévisible, si bien que certains en font trop. De plus, une campagne internet doit être obligatoirement précédée d’une campagne dans d’autres médias afin de guider le public vers le site internet visé.

Avec son piquant dont les étudiants raffolent, Anne Magnien a distillé conseils précieux et anecdotes.

Comments

comments