Cette année, les étudiants de 3ème année Sup de Pub Bordeaux Création, Digital et Stratégie ont laissé parler leur imagination pour répondre à un brief très inattendu. En effet, ils avaient pour objectif de moderniser l’image de Nimbus. Oui, la célèbre marque de balais volants de l’univers d’Harry Potter !

Le séminaire magique Nimbus pour les Sorciers en Création, Stratégie et Digital // Séminaire Audiovisuel SP3

Accompagnés par Carl CARNIATO et Antoine LASSORT, qui leur ont enseigné les bases de la conception audiovisuelle, chaque équipe a réalisé une vidéo de 30 secondes en ayant recours à des artifices pour recréer la magie dans le monde des Moldus. Après l’étude du marché des balais volants, les étudiants ont pu déterminer un insight consommateur, qui leur permet ensuite de trouver un concept, indispensable pour réaliser une copy-stratégie. Par la suite, les élèves ont rédigés un scénario, pour pouvoir passer à la réalisation et au montage de leur spot publicitaire.

Lors des sessions de tournage, les étudiants ont été confrontés aux difficultés et à la rigueur que nécessite la production audiovisuelle, bien que la bonne humeur fût au rendez-vous !

Le séminaire magique Nimbus pour les Sorciers en Création, Stratégie et Digital // Séminaire Audiovisuel SP3 Le séminaire magique Nimbus pour les Sorciers en Création, Stratégie et Digital // Séminaire Audiovisuel SP3

 

 

 

 

 

Par la suite, ils ont étoffé leurs compétences en réalisant le montage et la post-production des vidéos sur les logiciels Adobe Première et Adobe After Effect.

Enfin, les étudiants ont défendu leur projet devant un jury composé de professionnels de la communication : Julien Raynaud, Baptiste Franceschini, Alexandre Lataste et Etienne Fabaron de l’agence Le Vestiaire. C’est l’équipe Dobby Agency qui a finalement remporté ce séminaire audiovisuel, en proposant un spot original au ton humoristique. Félicitations à Quentin AIOUN, Maxime ROCHER, Emeline SANZ, William ANGELICO, Pablo COLIN, Vincent GORIN, Lénéa BESSET, Sarah JUDIC, Camille VONTHRON.

En effet, ils ont décidé de mettre en scène un jeune homme moldu qui rêve de pouvoir voler comme un sorcier. Malheureusement ce dernier n’ayant pas de balai volant, il se jette dans le vide et meurt. On comprend alors que le ciel est réservé à l’élite : les sorciers ! Dobby Agency a proposé à Nimbus d’assumer une communication percutante et provocante qui confronte les sorciers et les moldus. Et cela a été payant.

Le séminaire magique Nimbus pour les Sorciers en Création, Stratégie et Digital // Séminaire Audiovisuel SP3

Comments

comments