Nombreux sont les annonceurs à profiter de décembre pour parer leurs spots et campagnes publicitaires d’elfes, de rennes et de chants de Noël pour mettre en avant leurs produits ou services en suivant l’incontournable marronnier. Malgré tout, d’autres préfèrent rester plus neutres, sûrement dans l’espoir que leur publicité ne soit pas démodée une fois les décorations de Noël enlevées. Vous l’avez compris, nous sommes bien dans le Retour vers ta Pub du mois de décembre.

Alors, on vous prévient tout de suite, c’est un mois plus “maigre” que les autres, car comme expliqué précédemment, les annonceurs ont plutôt tendance à surfer sur l’esprit de Noël et coller à une actualité. D’ailleurs, nous avons dédié un article complet sur le sujet en vous proposant notre sélection des meilleures campagnes de Noël 2020.

Alors, quelles sont les meilleures campagnes qui ont décidées “hors thème de Noël” ? Réponse dans les lignes ci-dessous :

Maximum Effort – #2020LoveStory

Et on commence avec du lourd, ou plutôt du chaud bouillant puisque l’acteur Ryan Reynolds, notamment connu pour son interprétation de Deadpool, se lance dans la publicité pour promouvoir  sa société Maximum Effort. Dans le spot ci-dessous, on nous propose d’assister au match bien particulier entre Satan et une jeune femme dénommée “l’année 2020”.

La Sécurité Routière – La vie est trop douce pour griller un stop

Cette année, La Sécurité Routière fait marche arrière sur son concept de spot choc afin de réveiller les consciences et revient sur le devant de la scène avec une campagne promouvant les petits plaisirs de la vie. Rappelant au passage que la vie est trop douce pour griller un stop.

La Sécurité Routière du Québec

Nous restons dans la thématique avec la nouvelle campagne minimaliste, imaginée par l’agence lg2 pour la Société de l’assurance automobile du Québec.

RC Cola 

Et puisque nous sommes en train de clôturer l’année 2020,  RC Cola et son agence Gigils au Philippines nous livrent ici, sans aucun doute possible, le plus étrange des spots de l’année…

Intermarché – Jusqu’à mon dernier souffle

Pour tourner la page 2020, Intermarché met en ligne son spot “jusqu’à mon dernier souffle” dans lequel le groupe rend hommage aux soignants pour qui cette année a été si particulière…

Hrum&Hrum – Le meilleur packaging de 2020

Ayant fait le tour du web cet été, cet emballage pour vendre des noisettes, des noix ou tout autres fruits à coque revient sur le devant de la scène puisqu’il semble avoir été commercialisé. Imaginé par le designer Constantin Bolimond, ce packaging est aussi décliné sous la forme d’un hamster ainsi que d’une souris pour un résultat tout aussi mignon.

 

Enfin, nous profitons de cet article pour vous souhaiter, au nom du groupe Sup de Pub, une bonne année 2021 !