Bien que plus de 3,9 milliards de personnes soient confinés dans le monde, cela n’empêchera pas votre fidèle serviteur de vous livrer votre nouvel épisode “Retour vers ta pub”. Et si nous vivons une période historique, certains annonceurs ne manquent pas d’adaptabilité pour adresser leur message. Mention spéciale à Nike et Zara qui brillent tous deux par l’intelligence de leur campagne. 

Si vous avez manqué nos précédents épisodes, vous pourrez retrouver le numéro de mars et de février en suivant les liens. Sans plus attendre, voici donc notre sélection des meilleures campagnes pour le mois d’avril 2020, qui vous vous en doutez est malgré fortement impacté par les événements actuels.

Nike – Play for the World | You Can’t Stop Us

Nous vous le disions plus haut, c’est l’un de nos coups de cœur du mois. Nike met en lumière certains des athlètes, avec lesquels la marque a déjà collaboré, pour inciter les gens à continuer l’exercice physique, même en période de confinement. En pratiquant votre sport à la maison, vous jouez pour le monde. Un message fort pour une campagne maîtrisée, bravo Nike.

Zara – mannequins confinés

Comme beaucoup d’autres secteurs, le textile subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie. Les magasins sont fermés, les agences aussi et il en va de même pour les studios photos qui photographient les mannequins pour présenter les nouvelles collections. Face à cet état de fait, Zara a demandé à ses mannequins de se prendre en photo, depuis leur domicile pour présenter sa nouvelle collection et pousser sa boutique en ligne. C’est sans aucun doute notre deuxième coup de cœur de ce mois d’avril. Plus d’informations.

Free – “Ils restent chez eux. Ils ont tout compris”

Forcément, qui dit confinement, dit surexploitation de la bande passante. On surf beaucoup plus sur le net (coucou Netflix et Disney+) et on appelle beaucoup plus ses proches. Free vous invite donc a continuer ces activités indoor et réadapte même leur slogan pour l’occasion : “Ils restent chez eux. Ils ont tout compris”

Burger King – #Restezchezvous

Vraiment, ils ne manquent jamais une occasion de faire remarquer ! Campagne réalisée par l’agence Buzzman.

La marque n’en reste d’ailleurs pas là et “profite” de cette période de confinement pour doubler en créativité. Aux USA, Burger King a lancé une campagne destinée aux étudiants. Le concept est simple, ceux qui trouve la solution aux énigmes publiées par Burger King obtiennent un code de réduction.

De retour en France, le géant Américain a même décidé de livrer “une recette” de son célèbre Whopper en attendant de pouvoir déguster à nouveau l’original !

Dove – Courage

“ A tous ceux qui font face, en première ligne, et ceux qui les supportent au quotidien – nous vous remercions pour votre dévouement et votre courage”. Dove Canada fait prendre d’exemplarité et distribue ses produits gratuitement au personnel médical dont l’équipement, porté de si longues heures, abîme la peau et le visage.

IKEA – Le kidalogue ?

Confiné près de deux mois avec ses enfants, pendant le télétravail. Un sacré challenge pour des milliers de parents à travers le monde. C’est sur ce constat que IKEA Israël et son agence McCann Tel Aviv ont imaginé cette opération. Reprenant les codes des notices du géant Suédois, ce catalogue a pour objectif de divertir vos têtes blondes grâce des jeux pour enfants. Malin ! Plus d’informations.

Orange – Restez BIEN chez vous

Tout comme Free, Orange a bien compris que cette période allait mettre ses services sur le devant de la scène. Pour l’occasion, la marque a publié plusieurs concept. Des vidéos d’internautes pour passer un message à leurs aînés aux Top tips d’un confinement aux petits oignons !

Découvrez les « top tips » présentés par Orange avec de nombreux influenceurs sur leur chaîne Youtube.

Comments

comments