2020 c’est désormais de l’histoire ancienne. Mais pour la clôturer en beauté, Twitter vous avait donné rendez-vous sur son compte officiel pour résumer l’année en un mot.

Voici une actualité légère ! Et de temps en temps, mine de rien, ça fait du bien, vous ne trouvez pas ? Aujourd’hui, on va relayer le post de Twitter sur lequel les marques se sont réunies pour jouer le jeu et résumer “2020 en un mot”.

RESUMER 2020 EN 1 MOT

A l’heure où nous vous écrivons, 2020 touche (ENFIN) à sa fin ! Et même si tous nos soucis ne vont pas s’envoler comme par magie, force est d’admettre qu’on a tous envie de voir cette vilaine année disparaître. Pour l’occasion, le compte officiel de Twitter, qui réunit pas moins de 58 millions d’abonnés, s’est récemment exprimé sur le sujet et a proposé un petit challenge à sa communauté : résumer 2020 en un mot.

Au-delà des milliers de réponses, drôles ou non des internautes, ce genre de publication est un vrai régal pour les Community Manager qui parcourent le réseau à la recherche de contenus engageants. En plus de les sortir des prises de parole plus officielles et corporate, ce type d’interactions est un moyen efficace pour humaniser la marque ainsi que de se rapprocher et fidéliser ses abonnés.

Forcément, chaque marque a profité de l’occasion pour placer une référence à son univers au cœur de métier ! Par conséquent, Youtube suggère de “se désabonner”, Adobe propose le “Crtl + Z” et LEGO partage une photo remémorant la douleur que l’on peut ressentir lorsque l’on marche sur un LEGO. De son côté, Zoom parodie avec Instable, Microsoft parle de erreur 404 et Widows demande même le “Delete”… Bref, vous avez compris l’idée derrière cette publication sympa qui nous aura permis de nous régaler avec la créativité des marques.

Quoiqu’il en soit, on salue l’initiative de Twitter et on vous laisse profiter de certaines réponses ci-dessous et vous pouvez retrouver le post ici.