C’est en 2011 que la législation française a imposé aux fabricants de cigarette de sensibiliser leurs consommateurs aux dangers du tabac grâce à des messages sur leur packaging. Une pratique bien connue de nombreux pays à travers le globe.

Alice Amiel, directrice artistique, a récemment publié “une fausse” campagne afin de détourner les messages d’avertissements aux risques du tabac par un message de sensibilisation environnemental

1 mégot dans la nature met 10 à disparaître” 

Un message écologique pour avertir et mettre en avant l’autre grand danger liés à la cigarette, la pollution environnementale. Il faut savoir que chaque année, ce n’est pas moins de 16 millions de mégots qui sont jetés dans la nature, rien qu’en France… Un désastre écologique puisque, comme précisé précédemment, ces derniers mettront au minimum 10 ans à disparaître et qu’ils sont aujourd’hui la principale pollution des océans.

Alice Amiel a donc eu l’idée d’échanger le “traditionnel” message d’avertissement pour la santé, accompagné par une photo du plus bon goût, par un message de soins pour la planète. Forets, sable, océans, la créatrice illustre son propos avec différents types de paysages. Oui, fumer tue aussi l’environnement.

Ci-dessous, vous trouverez les visuels réalisés par Alice Amiel :

Comments

comments