Le petit monde de la vidéo tremble depuis quelques jours. En effet, un concurrent de taille au Goliath Youtube est en train de se développer un peu partout dans le monde. Il s’agît de Facebook Watch, le nouveau service du plus célèbre des réseaux sociaux. Disponible depuis plusieurs mois de l’autre côté de l’Atlantique, le service est arrivé le 29 août dernier sur notre territoire.

Le nouveau service Facebook Watch est disponible en France.

Pour décrire son service, Facebook explique que ce nouvel espace dédié permet aux utilisateurs de découvrir des contenus et d’en discuter avec des amis, d’autres fans et même avec les créateurs. Il précise que cet espace a plusieurs vocations :

  • Se divertir et découvrir de nouvelles vidéos
  • Retrouver et/ou vous connecter avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêts
  • Découvrir de nouveaux créateurs de contenus
  • Suivre les médias que vous aimez

Concrètement, le service vous permet de consulter du contenu vidéo, soit en suivant l’actualité des pages que vous suivez. Les pages dont vous êtes fan sont regroupées en haut de l’interface et il vous suffit de cliquer de cliquer sur leur profil pour accéder à l’ensemble de leurs vidéos, un peu comme sur une chaîne Youtube.

Soit en suivant les propositions de vidéo suggérées par Facebook. En regardant ce type de contenu, vous pourrez ainsi découvrir les « meilleurs vidéos » de la plateforme. Et si cela ressemble aux tendances de Youtube, on peut être sûr que le niveau risque de ne pas voler très haut ! D’autant que pour la majorité d’entre elles, vous pouvez les retrouver sur d’autres plateformes comme Youtube ou Reddit.

Pour accéder à ce nouveau service, il vous suffit de vous rendre sur le menu latéral de l’application. Sur mobile, l’icône est située entre Marketplace et Evénements. Sur desktop, le lien facebook.com/watch devrait être accessible dans les jours/semaines qui arrivent.

Enfin, Facebook précise qu’aux USA, la plateforme attire 50 millions d’utilisateurs par mois (ce qui représente un utilisateur sur cinq) et que depuis le début de l’année, Facebook Watch a multiplié par 14 le temps passé sur son service.

 

Comments

comments