Moment idéal pour sortir des blagues longuement préparées en amont pour certains, pire jour de l’année pour d’autres, il n’empêche que le 1er avril reste un moment de créativité pour les marques. Alors, même si avec les années on commence à être “moins crédule”, certaines annonces retiennent malgré tout à capter notre attention. Soit parce qu’elles sont drôle, soit parce qu’on serait tenté d’y croire. C’est pour cela que nous vous proposons de revenir sur une sélection des meilleurs poissons d’avril que l’on a pu trouver sur le web.

Google : 

On commence fort avec Google, le moteur de recherche n’a pas manqué d’imagination pour nous faire rire. Et cela, sur plusieurs de ses services. On valide Google Tulip !

Google Tulip

Google Calendar :

Nous vous conseillons de vous rendre sur ce site pour visionner tous les blagues de Google.

La police nationale :

Un bonne initiative dans la conjoncture actuelle, la police nationale s’est prêtée au jeu du poisson d’avril. En effet, cette dernière a annoncé la création d’une nouvelle brigade léporiphile, comprenez par là exclusivement composée de lapins, pour profiter de leurs qualités olfactives et auditive. Un message probablement validé par les fans de Zootopia.

La police nationale de Savoie :

Ahhh ces Savoyards, ils ont toujours le mot pour rire ! En tout cas, cela en a amusé plus d’un de découvrir que la police nationale de Savoie proposait aux citoyens de venir essayer la qualité des stupéfiants perquisitionnés. Vous pensez qu’il y a des personnes qui se sont rendus sur place ?

Bagelstein :

La marque a profité du premier avril pour dévoiler le Beugel. Un Bagel conçu en… cannabis. Oui, oui, du cannabis ! On les soupçonne d’être de mèche avec la police de Savoie !

La Poste :

La Poste surfe sur un phénomène très tendance chez les plus jeunes, le jeu vidéo Fortnite. Ils ont profité du poisson d’avril pour twitter qu’ils allaient implémenter le suivi de colis directement dans le jeu. Pour que les joueurs puissent avoir accès à leur courrier, ils devaient trouver une boite aux lettres « In Game » pour découvrir une carte aux trésors les menant directement aux camions de livraison. Original !

Du côté des médias, les rédactions se sont bien lâchées également ! Vous pourrez trouver plusieurs exemples de canulars en suivant le lien. On fini sur quelques exemples ayant retenu notre attention :

Comments

comments