Professionnels de la création, ils enseignent aux étudiants de Sup de Pub les techniques et les secrets du métier. Découvrez le parcours de nos intervenants qui assurent les cours en 1er cycle créatif (Mise à Niveau en Arts Appliqués et BTS Design Graphique).

marc-mosnierMarc MOSNIER
Illustrateur et professeur de typographie/illustration

Illustrateur professionnel depuis 26 ans, il a réalisé à ce jour plusieurs centaines de couvertures de romans et collaboré à de très nombreux ouvrages collectifs dans les domaines de la fiction, la science, la médecine, le scolaire et parascolaire, l’encyclopédique, ainsi que des logos d’entreprise et blasons familiaux. Passionné d’héraldique et d’histoire, il est également illustrateur et co-auteur du livre L’Europe aux mille blasons publié aux éditions Yoran Embanner, qui rassemble les armoiries des régions et provinces de l’Europe de Brest à Vladivostok. Parallèlement à son activité d’illustrateur, il enseigne depuis cinq ans l’illustration et la typographie à Sup de Pub Paris.
Découvrir son site internet.

 

guillaume-de-robienGuillaume DE ROBIEN
Graphiste, illustrateur, peintre-sculpteur et professeur

Diplômé de l’ECV Paris et d’une Licence d’arts plastiques à Paris VIII, il enseigne aujourd’hui à Sup de Pub le graphisme en studio créa, le design d’espace et la perspective. D’abord graphiste en agence, il s’est orienté vers l’enseignement (arts appliqués, PAO…) depuis plus de dix ans maintenant. Parallèlement à son métier d’enseignant, il poursuit des activités indépendantes de graphiste, illustrateur et peintre/sculpteur.

 

 

 

jeremie-bennequinJérémie BENNEQUIN
Professeur en pratique plastique et dessin d’analyse.

Après des études en arts plastiques au Palais Universitaire de Strasbourg puis à la faculté de Paris VIII (spécialité esthétique et histoire de la photographie), il enseigne aujourd’hui la pratique et la théorie des arts visuels dans plusieurs écoles d’études supérieures (Gobelins, Condé, Sup de Pub).
Depuis 2008, sa démarche artistique s’articule autour de la notion d’effacement. L’activité plasticienne de Jérémie Bennequin prend les formes littéraires et graphiques de l’écriture, du dessin et de la photographie. Son œuvre, à la fois sensuelle et conceptuelle, présente dans d’importantes collections publiques et privées, donne régulièrement lieu à des conférences, des publications de livres d’artiste (Le Hasard n’abolira jamais un coup de dés, édition Yvon Lambert, 2014…) des expositions et des performances en France (MAC/VAL, galerie du jour Agnès b., Palais de Tokyo…) et à l’étranger (Londres, Berlin, Tunis, Bruxelles…). À Sup de Pub, Jérémie Bennequin enseigne la pratique plastique et le dessin d’analyse auprès d’étudiants en 1e et 2e année du BTS Design Graphique. Il dispense aussi un cours théorique de culture de la communication fondé sur l’analyse sémiologique des images (médiatiques, publicitaires…).

 

antoine-du-payrat

Antoine du PAYRAT
Directeur de création – Luxe, Grand Public et Culture

Diplômé de l’ESAG Penninghen, Antoine du Payrat a été Directeur Artistique chez Assouline (Clients : Dior, Chanel, Cartier, le Ritz, Veuve Clicquot, L’Oréal, le Printemps) et Directeur de création chez M6 interactions (presse et magazines grand public).
Il a été le Directeur artistique des éditions Flammarion, Pygmalion et Arthaud de 2002 à 2011 où il dirigeait le studio de création et concevait les identités graphiques des marques et collections.
Il enseigne actuellement dans plusieurs écoles d’arts appliqués et de communication à Paris, en parallèle de ses activités de Directeur de création et d’artiste plasticien.

 

benoit-bretonBenoît BRETON
Graphiste/Enseignant

Diplômé de l’université Paris I Panthéon/Sorbonne, il a enseigné comme professeur certifié en arts plastiques et arts appliqués de l’Éducation nationale pendant dix ans. Il crée ensuite sa propre structure comme graphiste, réalisant des identités visuelles et des supports de communication pour des clients tels que la CGT, l’UGSEL, CLINEA…
Il est aujourd’hui professeur référent du premier cycle créatif de Sup de Pub.

Comments

comments