L’actualité de cette fin d’année 2019 et de ce début 2020 aura été marquée par les incendies qui dévastent l’Australie depuis plusieurs mois maintenant. Une tragédie aux lourdes conséquences et dont les chiffres sont déjà astronomiques : 8 millions d’hectares partis en fumés, plus d’une milliard d’animaux disparus et des dégâts d’ores et déjà estimés à plus de 480 milliards de dollars. Un bilan sans précédent pour l’Australie et un triste rappel que notre planète n’est pas à l’épreuve de nos habitudes de vie. 

Alors que les pompiers et les gouvernements font le maximum pour lutter contre les flammes, de nombreuses images et témoignages ont déjà fait le tour de la planète grâce aux réseaux sociaux, déclenchant une vague de soutien à l’internationale. Hashtags et cagnottes se multiplient, des habitants du monde entier redouble de créativité et de courage pour initier des mobilisations et des récolter fonds pour soutenir l’Australie. 

C’est dans cet élan que Cummins&Partners, une agence indépendante, a décidé de lancer son opération.

Dans le but de récolter des fonds grâce à la population New Yorkaise, l’agence a installé des petites peluches de Koalas, l’un des symboles emblématiques de l’Australie, à travers les rues et les parcs de la grande pomme.

 

View this post on Instagram

? Brooklyn Bridge ? Donate today, link in bio.

A post shared by Koalas of NYC (@koalasofnyc) on

Accrochées aux potos ry lampadaires près d’endroits passants, ces peluches sont équipées de QR Codes permettant d’accéder à la page Go Fund Me de l’opération afin de pouvoir faire un don, d’un simple scan. Les fonds récoltés pourront ensuite à reversés à WIRES en Australie.

Bien que cette campagne soit initiée après de tristes événement, nous ne pouvons que souligner l’intelligence et la créativité de l’agence derrière cette dernière.

Comments

comments