Voici un thème que nous abordons peu sur ce blog, l’art du packaging ! Rares sont les marques qui brillent par leur créativité dans ce domaine, même si tout le monde se souvient des campagnes réussies de Monoprix. En 2020, c’est la marque de lait russe Milgrad qui fait le buzz grâce à ses briques de lait.

Milgrad fait jouer des chats sur ses packagings

Pour les produits alimentaires, les grandes surfaces sont de véritables jungles dans lesquelles se faire une place d’or sur les rayons est quasi mission impossible. Bien que la position stratégique dans les rayons, le prix ou encore la notoriété de la marque sont des facteurs incontournables, le packaging n’en demeure pas moins important. Avouez-le, vous aussi vous avez déjà craqué pour un produit juste pour son emballage ! 

Un packaging réussi, c’est un emballage qui séduit, qui véhicule le message de la marque et qui se remarque de loin grâce à son identité propre. Milgrad semble l’avoir bien intégré et à cartonner (sans mauvais jeu de mot) avec sa dernière campagne ayant pour objectif de vanter les mérites de son nouveau packaging.

Accompagnée par l’agence Depot, la marque a décidé de mettre en scène un chat sur ses boîtes. En jouant avec les différentes facettes du carton, il est possible de jongler avec les postures du félin.

On vous laisse découvrir les différentes positions mais aussi le changement radical de look pour les packagings de Milgrad dans la vidéo ci-dessus et les images ci-dessous.

Comments

comments