Dans le cadre du forum entreprises du Groupe INSEEC, Charlotte COCHAUD, Responsable Relations clients chez Michel&Augustin, est venue présenter aux étudiants bordelais la formidable histoire d’une belle bande de trublions.

Dans un amphi plein à craquer, après un selfie de groupe, les étudiants ont découvert les drôles de péripéties qui ont fait de la marque un acteur incontournable du marché du biscuit.

Charlotte Cochaud, a mis en avant la force principale de la marque à savoir le packaging produit. En effet celui ci est le principal vecteur de communication depuis les débuts de la société. Une communication décalée et un renouvellement permanent de l’information présent sur les sachets de biscuits, sur les vaches à boire ou encore les mousses au chocolat ont fait de Michel&Augustin une marque au capital sympathie très fort !

La relation client chez M&A, l’importance de ce point de contact.

Chez M&A, la relation client est rattachée à la production de contenus, chose plutôt rare dans une entreprise de cette taille « Notre objectif, c’est la personnalisation de la relation client », aucun numéro client ni d’ e-mail pré-enregistré.

C’est cette ultra personnalisation qui rend la relation marque-consommateur unique. Enfin le compte twitter de la marque complète cette dynamique de personnalisation avec un Community Management créatif et très réactif.

Ouverture sur le monde

Les étudiants ont pu apprendre que la marque développe sa présence sur le marché américain puisqu’elle ouvre en ce moment même une bananeraie à New York.

Une heure plus tard la conférence s’est terminée par une dégustation produit, Charlotte Cochaud est venue de Paris avec une malle entière de « Vache en pot », un régal !!

Un grand bravo pour leur réussite et merci d’avoir partagé avec les étudiants un moment d’échanges captivant.

Comments

comments