La Grande Compétition : un client prestigieux s’invite à Sup de Pub

Chaque année, un événement rythme l’année scolaire des étudiants de Sup de Pub et HEIP, l’école des Hautes Etudes Internationales et Politiques : la Grande Compétition.

Réunis sous forme d’équipes pluridisciplinaires, les étudiants travaillent en autonomie pendant une semaine pour répondre au brief d’un client réel. Chaque année, la Grande Compétition plonge les étudiants dans des conditions réelles de travail en agence. Ils doivent s’armer de leurs meilleurs atouts : créativité, travail d’équipe, bienveillance, entraide, réflexion… Des jours de travail intenses avec un enjeu de taille : la grande finale. En effet, c’est sur l’estrade de l’amphithéâtre du campus qu’ils devront élever leur voix pour présenter leur concept et séduire le jury et le client. Une immersion professionnelle en adéquation avec la dynamique pédagogique de l’école Sup de Pub : confronter les étudiants au monde professionnel.

Cette année, Sup de Pub et HEIP ont réservé une belle surprise à leurs étudiants. A l’heure du brief, 450 étudiants se sont connectés en ligne pour découvrir un client peu commun… Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) !

brief campagne france gouvernement sup de pub

Un dispositif de communication pour la marque FRANCE

Durant 7 jours, 54 équipes d’étudiants se sont rassemblées pour répondre au brief du gouvernement et travailler le dispositif de communication 360° de la marque FRANCE. Deux objectifs principaux étaient définis :

  • Développer la notoriété de la marque FRANCE auprès des français.
  • Valoriser la France et faire des français les principaux ambassadeurs de la France.

Des étudiants impliqués, des travaux brillants et un gouvernement conquis

vainqueurs grande compétition sup de pub
Nous sommes très impressionnées par la qualité des rendus : concepts créatifs, exécution des idées, déploiement sur l’ensemble des leviers de communication à votre disposition, présentation orale… Nous repartons très enthousiastes et avec l’esprit riche d’idées nouvelles, que nous allons présenter au reste de notre équipe.

Mathilde Hervagault & Ophélie Wattier

cheffes de projet au Service d’Information du Gouvernement
sup de pub étudiants gouvernement

Revivez en images l’événement et découvrez les grands gagnants de la Grande Compétition 2021 :