« Au vu du succès de l’édition 2014 de l’exposition « Costumer l’Histoire » à la Cité Royale de Loches organisée par le Conseil Départemental d’Indre & Loire, il a été décidé de lancer une nouvelle campagne de communication dans le but de promouvoir une seconde édition de cette exposition en 2017. »

La promotion des seize MANAA s’est vu confier ce brief de campagne comprenant la conception des visuels et outils de communication.

Les missions de l’agence

Concevoir une campagne de publicité évènementielle comprenant :

Une création graphique : concevoir un bloc marque identifiant pour l’exposition « Costumer l’Histoire à la Cité Royale de Loches ».

Une campagne de publicité : le visuel de l’affiche de l’exposition qui sera appliqué à l’ensemble des supports de communication.

Présentation devant le jury

Chaque groupe de deux étudiants a défilé devant le jury, composé de Nicolas Billaud et Olivier Deloye, afin de présenter l’étendue du travail réalisé en une semaine.

Ils nous ont fait comprendre rapidement à quel point le travail du créatif est nourri de test et d’expérience afin de trouver une identité visuelle unique, forte et parlante. C’est donc souvent après une dizaine de logos qu’il arrive enfin à la version finale.

A lui ensuite d’argumenter sur ses partis pris, ses choix graphiques, leur influence et leur message.

Carton d’invitation et flyer par Axel Dettinger et Naïs Merian

Bilan

C’est la première compétition des MANAA en autonomie. Après le séminaire d’intégration réalisé en collaboration avec les DG1, les MANAA passent dans la cour des grands.

Retour d’expérience : les étudiants se sont mis d’accord sur le manque de sommeil (fréquent dans les filières créatives) et l’originalité de cette compétition.

Ces 2 facteurs sont la marque de fabrique de Sup de Pub. Tirer le meilleur de ses étudiants et les sortir de leur zone de confort.

L’objectif final étant de les rendre opérationnels et de leur assurer une très bonne insertion dans le milieu professionnel.

 

Comments

comments