C’est en 2015 que la chaîne de télévision France 3 nous présentait l’un des meilleurs habillages de son histoire, composé de marmottes aussi attachantes que douées.

Plus de cinéma, place au sport !

Après avoir fait leur cinéma en reprenant plusieurs films cultes comme Titanic, Le père Noël est une ordure, Harry Potter, Les visiteurs ou encore Pulp fiction, les Marmottes de France 3 commencent bien l’année en se mettant au sport. Vous pouvez retrouver tous leurs détournements sur le compte Facebook de Creapills.

Les marmottes de France 3 laissent tomber les accessoires, les perruques et les mises en scène hollywoodiennes pour se concentrer sur des activités sportives. Il faut dire qu’entre confinements et fêtes de fin d’année, ce n’est pas toujours évident de garder la ligne !

Imaginés et créés par l’agence Dream On, ces 10 spots ont été dévoilés cet été et rencontrent un joli succès, en France comme à l’international, notamment grâce aux réseaux sociaux. Dans ces derniers, nous retrouvons nos marmottes préférées, raquettes à la main ou ballon au pied. Basket, tennis, foot, athlétisme ou natation, il y en a pour tous les goûts. On note même quelques références à des personnalités sportives comme Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de la championne de natation, Laure Manaudou.

Côté chiffres, les marmottes n’ont pas à rougir puisque le clip du curling a, lui seul, cumulé plus de 4 millions de fois sur Twitter.