Vous vous en doutez, nous sommes en plein de le creux de la vague. Mi-août, la majorité des entreprises avancent au ralenti, le temps que les vacances se termine. Alors forcément, les actualités se font plus rares et surtout moins impactantes. Alors, nous avons décidé de vous livrer un mini condensé des news qui nous avaient semblé les plus importantes de cet été 2019. Que vous soyez patiemment en train d’attendre votre tour de vacances ou les pieds dans le sable chaud, voici notre récap’ des 5 news de l’été :

Facebook joue l’agrégateur de news

La nouvelle avait fuité, la voilà officielle, Facebook va intégrer un onglet “News” ou Actualités dans son menu. Ce dernier sera dédié à de l’information de confiance puisque le réseau social a d’ores ét déjà approché des médias de renoms, tels que Bloomberg, le Washington Post ou encore ABC News. L’objectif est la publication des articles, titres et résumés, provenant desdits médias en échange de rémunération. Les éditeurs de contenus auront le choix “d’héberger les contenu sur Facebook, ou de publier des titres et previews qui renverrait vers leurs propres site web

 

Google Images fait peau neuve !

Si vous utiliser régulièrement le net, vous avez peut-être remarqué un changement sur Google Image. Si vous cliquez sur une image, un panneau latéral apparaît sur le côté afin de permettre à l’utilisateur d’agrandir l’image. Une bonne initiative de la part du moteur de recherche car ce nouvel affichage permet de continuer sa recherche tout en gardant l’image précédemment ouverte sur le côté. Ce manoeuvre a aussi pour objectif de satisfaire les e-commerçants. Lorsque vous cliquez sur une image produit, plusieurs détails sont affichés, comme la marque, le prix, le stock et les avis consommateurs.

Facebook fait valoir son image de marque

Voilà une annonce des plus surprenante ! Facebook a décidé de profiter de l’été pour annoncer que les marques Instagram et WhatsApp allaient toutes les deux subir un changement (léger) de nom en incorporant la mention « par Facebook ». Cette nouvelle n’a qu’un seul objectif, “prouver” que la marque détient bien les droits sur Instagram et WhatsApp. En effet, ce changement intervient  au moment où les autorités de réglementation antitrust examinent les acquisitions d’Instagram et WhatsApp par Facebook. Cela est aussi une réponse à plusieurs candidats, en lice pour la présidence américaine qui ont d’ores et déjà indiqué leur volonté de démanteler les groupes comme Facebook, Google ou Amazon, qu’ils considèrent comme trop difficile pour la concurrence.

 

Nouveau design pour Twitter

Il n’a pas que Google qui a décidé de profiter de l’été pour changer le design de sa pateforme. Twitter aussi ! On ne va pas se lancer sur une analyse approfondie des modifications, cela ne sera pas forcément agréable et pertinent. Cependant, on vous invite à aller faire un tour sur le réseau social afin de découvrir ce nouveau design, plus épuré et plus moderne

 

YouTube continue de rapporter gros à Google

Pour le deuxième trimestre consécutif, Youtube continue de rapporter gros à Google. Et quand on dit gros, on veut dire plus de 138 millions de dollars de dépenses d’utilisateurs, faisant d’elle la plateforme vidéo la plus rentable du monde. On vous invite à lire l’article du Blog du modérateur pour plus d’information sur le sujet.

Comments

comments