Vous le savez, Burger King ne gâche jamais une occasion de faire parler de lui. Et si cela lui permet de de tacler son concurrent de toujours à savoir McDonald, alors c’est la cerise sur le burger ! Du 7 au 13 septembre, se tenait la Helsinki Pride, un événement similaire à la gay pride, lors duquel les participants “célèbre toutes les formes d’amour et de tolérance”.

Burger King réussi un nouveau coup marketing de bon goût

Accompagné par l’agence TBWA\ Helsinki le monarque des Burger a profité de l’occasion pour publier un visuel des plus remarquable ! À l’image de Brejnev et Honecker, le clown (reconnaissable parmi tous) de McDonald et le Roi de Burger King s’embrassent avec passion.

Un message qui nous prend à contre pied tant nous sommes habitués de voir le Roi se jouer du Clown, mais qui résonne particulièrement bien avec l’événement qu’il accompagne. Après tout, que ce soit dans ses visuels ou ses slogans, Burger King n’a jamais épargné McDo.

La publicité se dote également d’un slogan : “Love conquers all”, ou plutôt “L’amour gagne toujours” / “L’amour surmonte tout” dans la langue de Molière.

Nous ne pouvons que saluer le travail de l’agence, tant le visuel est intelligent. D’ailleurs, aviez-vous remarqué que la position des deux amants représente un cœur ?

Avec ce visuel, Burger King continue de nous régaler et signe un nouveau coup marketing de bon goût. Sans plus attendre, voici l’affiche en question. Alors, qu’en pensez-vous ?

Comments

comments