Nous vous en parlions dans un article précédent, Instagram (et Facebook par conséquent) se tourne de plus en plus vers l’e-commerce pour sa plateforme de partage de photos. Une suite logique quand on voit à quel point l’application est appréciée par les e-commerçants et les marques.

Instagram : Bientôt une application autonome pour développer sa vision e-commerce ?

Ces dernières rumeurs proviennent du site d’information The Verge. Cependant, rien n’a encore été confirmé ni par Instagram, ni par Facebook… Par conséquent, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes : le réseau social serait en train de développer une application autonome pour développer les achats en ligne.

Cela ferait sens dans la mesure ou, depuis 2016, Instagram se dirige de plus en plus dans la direction du e-commerce grâce à l’identification des produits, la possibilité d’en découvrir plus sur les produits en avant et plus récemment le développement de l’onglet « Paiement ». Pour le moment, l’application intitulée IG Shopping permettrait aux utilisateurs de parcourir les différentes collections des marques qu’ils suivent sur le réseau social.

Cette nouveauté pourrait s’avérer être un enjeu de taille pour Instagram puisque la plateforme regroupe pas moins de 25 millions de marques et entreprises possédant un compte sur la plateforme. De plus, le réseau social affirme qu’au moins quatre utilisateurs sur cinq suivent au moins une marque avec leur compte.

Comments

comments