Le Grand Oral, appelé Grand O par les initiés, est un challenge lancé par Sylvie Maignan, professeur de Relations commerciales de Sup de Pub à Bordeaux afin de mettre les élèves en situation d’examen. C’est, pour les élèves de 2e année, un des temps forts de l’année dans la préparation aux épreuves du BTS Communication qui auront lieu en mai prochain.

Huit équipes de six élèves se sont lancées dans un travail de groupe demandant cohésion et esprit d’équipe. Un tirage au sort des questions proposait des sujets différents, portant sur les cours de Relations commerciales, matière dotée d’un coefficient 4 à l’examen final.

Le jury se composait de deux professeurs, habitués à préparer les élèves aux oraux du BTS Communication, afin de juger de la pertinence des réponses, et les attitudes éventuelles à corriger. Chaque oral était préparé pendant 20 minutes de brainstorming en groupe, puis les élèves passaient devant le jury afin de présenter leurs réponses argumentées.

Dans l’ensemble, les élèves ont beaucoup apprécié ce Grand Oral, apportant conseils et révisions bienvenues sur les cours de première année.

Comments

comments