La publicité sur Google fait partie des incontournables de tout bon webmarketeux. Lors de son événement Marketing Live 2019, le géant américain vient d’annoncer que plusieurs nouveaux formats publicitaires. Une nouvelle qui devrait ravir tous les “Webmarketeux” qui s’adonnent déjà aux Ads de Google. La trousse à outil du Webmarketing va prendre un nouveau tournant. En effet, dans son objectif d’apporter les meilleurs outils pour que les entreprises puissent toucher au mieux leurs audiences, Google confirme l’arrivée de Gallery Ads, Showcase Shopping Ads, Discovery Ads, App deep linking, YouTube Bumper machine et de Google Performance Planner.

Zoom sur ces nouveaux outils :

Gallery Ads : la réponse de Google au mobile

On le sait, le mobile est incontournable. Google a donc pris les devants en proposant sa Gallery Ads. Ce nouveau format, directement intégré au search permet à l’annonceur de proposer plusieurs images de produits. Ce Carrousel, semblable à ce qu’on peut déjà trouver sur Facebook, sera directement placé au sommet des résultats de recherche et il suffira d’un mouvement de pouce pour switcher d’un produit à l’autre.

Showcase Shopping Ads : quand Google image redevient stratégique

Pendant longtemps, les images dans Google ont permises aux sites internet d’optimiser leur SEO en générant du trafic. La mise à jour de cette outil et la possibilité de consulter une image sans avoir à aller sur le site concerné avait, à ce moment là, mis en péril ce concept. Avec Showcase Shopping Ads, Google apporte une nouvelle dimension à son outil Google image et permettent aux annonceurs de l’utiliser pour mettre en avant ses produits. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les ads sont directement implémentés dans le flux d’images.

Discovery Ads : la pub au centre de votre actualité

Discover, correspond au flux d’actualités proposé par Google sur smartphones. Cet outil permet donc de mettre en avant des actualités et des centres d’intérêt. Les annonceurs pourront utiliser ce format publicitaire pour toucher leurs audiences sur Discover, Gmail ou encore Youtube.

App deep linking : de la pub à l’app

Cet outil permettra aux utilisateurs disposant de l’application d’une marque d’être directement redirigé vers cette dernière après avoir consulté une annonce Google grâce à un lien “profond”.

Youtube Bumper machine : la fin du skip ?

Google va proposer son outil Youtube Bumper machine aux annonceurs afin de leur permettre de créer des publicités de six secondes. L’objectif ? Permettre aux annonceurs de créer des ads courts et non « skipables » à partir de publicités initialement plus longues. En effet, Youtube Bumper machine est capable de sélectionner les moments forts d’une vidéo pour les condenser en une vidéo publicitaire de six secondes.

Comments

comments