Qui n’a jamais rêvé de s’entendre dire « Voici votre mission, vous avez 24 h » ? Un projet des plus étonnants et stimulants a été confié aux étudiants DG1 de Sup de Pub Bordeaux.

Leur mission : produire en moins de 24 h une campagne de publicité créative, à la fois poétique et décalée. Le client : le Jardin Botanique de Bordeaux. Tous les DG1 se sont prêtés avec une volonté acharnée à ce concept institué depuis maintenant trois ans au sein de l’école.

Affiche "Vieux" réalisée par une équipe de DG1 de Sup de Pub Bordeaux dans le cadre d'une compétition de 24 heures pour le Jardin Botanique de Bordeaux.

Une nuit de travail ponctuée par deux temps forts

D’abord, les étudiants en SP2 ont tenu une conférence. Ils ont apporté des éclaircissements quant à la situation du Jardin Botanique de Bordeaux, ses besoins en termes de communication et les valeurs qu’il souhaite diffuser. Les étudiants de SP2 ont donc été d’un grand soutien. A force de recherche, de questionnaires et de sondages, ils ont permis aux DG1 une recherche de concepts plus précise.

Ensuite, les étudiants de DG1 se sont réunis par équipe de trois afin de faire des choix cruciaux. Tout cela sous l’œil attentif et sage de leur professeur référent Olivier Deloye.

Affiche "Worker" réalisée par une équipe de DG1 de Sup de Pub Bordeaux dans le cadre d'une compétition de 24 heures pour le Jardin Botanique de Bordeaux.

La Nuit a « porté ses fruits »

Pour finir, le dicton populaire « la nuit a porté ses fruits » a été utilisé au sens littéral du terme ! Pour preuve, la campagne de communication de l’équipe gagnante. Les étudiants Elodie Caillaud, Rafael Lorgeril et Louis Gontier ont eu la « big idea » de cette compétition. Ils ont décidé d’identifier chaque tranche de la population. Leur stratégie permet ainsi de cibler un très large public et de montrer que tous peuvent se retrouver au Jardin Botanique. Ils ont su convaincre le jury de la pertinence de leur production. Tant dans le concept que dans le graphisme des affiches.

Affiche "Enfant" réalisée par une équipe de DG1 de Sup de Pub Bordeaux dans le cadre d'une compétition de 24 heures pour le Jardin Botanique de Bordeaux.

En conclusion c’est un projet qui rassemble et qui porte ses fruits. En attendant la prochaine édition du séminaire 24 h, d’autres missions les attendent…

Comments

comments