C’est au Théâtre Sébastopol en plein cœur de Lille que s’est déroulée le 22 mars dernier la Finale de la 6ème édition des Etoiles de la Pub, concours étudiant de création publicitaire.

Cette année, les étudiants d’écoles de communication étaient invités à démontrer leurs talents créatifs en réalisant une affiche pour l’association SOS Racisme, un spot pour la marque JolieBox ou une campagne de buzz viral pour Pizza Hut. Les candidats ayant soumis les meilleurs projets ont ensuite été invités à la grande Finale, pour présenter leurs créations devant une salle comble et un jury de professionnels issus de Havas 360°, BNP Paribas, NRJ Lille, Clear Channel et Auditoire.

Alexis Le Bihan et Rodolphe Pinta, étudiants en 4ème année à Sup de Pub, ont brillé parmi les jeunes talents rassemblés ce soir-là en remportant le Prix du Jury pour leur Affiche pour SOS Racisme. Leur création a en effet retenu l’attention du jury « pour la modernité de son concept », comme le précise Fréderic Josué, Directeur Marketing d’Havas Media et président du jury.

Notre team créatif commente sa création : « C’est par ce hashtag (dièse en français) que nous nous attaquons ici à une nouvelle forme de racisme : le racisme 2.0, autrement dit le racisme sur Internet, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, véritables boulevards de communication. Nous avons choisi de faire référence à l’Histoire en accordant ce célèbre hashtag au drapeau nazi. Le racisme moderne, c’est encore du racisme. »

Félicitations à Alexis et Rodolphe !

2 étuPrix du Jury aux Etoiles de la Pub 2013

[cycloneslider id= »etoiles-de-la-pub-2013″]

Comments

comments