En septembre 2019, « les Louis » comme ils se surnomment eux-mêmes, rentrent en deuxième année à Sup de Pub. Après une première année où ils ont acquis des bases solides en communication et en création, Louis Govindin et Louis Duchesne décident de partager leur travail sur les réseaux sociaux : c’est le début de leur success story !

Confinement et créativité

Le confinement a stoppé net bien des projets, mais pas ceux de Sup de Pub. Il a même réveillé la créativité de certains. On a pu voir fleurir sur internet de nombreuses initiatives aussi intéressantes qu’époustouflantes. Pour les étudiants de l’école, c’est la même chose, puisque les cours ne se sont pas arrêtés et des travaux ont dû être construits à distance.

De l’idée à la réalisation

C’est à l’occasion d’un de ces travaux demandés que les Louis’ ont réfléchi à une campagne fictive permettant de promouvoir le vélo dans la capitale. Visuel et texte ont donc été travaillés par ce duo qui a déjà tout d’un team créatif.

Réponse à la difficulté de prendre les transports en commun pendant cette période ou réponse à la question environnementale, cette campagne fonctionne bien sur plusieurs points. Leur façon de manier la langue française avec des jeux de mots qui font sourire que sur le visuel épuré qu’ils ont choisi. Si cela fonctionne, c’est aussi que c’est une vieille prérogative de la ville de Paris qui entend réduire la pollution et rendre le vélo de plus en plus systématique. Un pari gagnant-gagnant.

 

Concrétisation et consécration

S’imaginer au mois d’avril que leur campagne allait devenir virale grâce à Linked In était une idée bien lointaine. Mais ce partage sur les réseaux sociaux les a propulsés sur le devant de la scène digitale. Repartagés par plusieurs médias et remarqués par la ville de Paris, Louis Govindin et Louis Duchesne marquent le point et signent leur toute première campagne avec la Mairie de Paris.

Depuis le mois de juillet vous pouvez voir partout dans la capitale leurs superbes affiches dans les panneaux publicitaires. Et sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos partagées par de la ville de Paris sur cette belle histoire étudiante. Comme quoi, il suffit d’oser.

Comments

comments