D’un projet d’école à un projet professionnel

De nombreuses heures de travail de scénarisation, du temps pour filmer les nombreuses séquences de la web-série, un investissement sans faille pour que le magazine Marqueurs soit édité – en partenariat avec Influencia… C’est ce qu’il a fallu pour que le projet voit le jour ! Et Sup de Pub n’est pas peu fière. Pourquoi ? Car ce projet est à l’origine un travail réalisé dans le cadre des cours de deuxième année avec les étudiants de Safia Caré, intervenante à l’école. Vite, ce projet d’école passe à un  niveau supérieur.

Réfléchir à son rapport aux marques

Ce projet qui réfléchit au rapport des jeunes à la consommation, invite à se poser les bonnes questions sur notre vision des marques, sur l’empreinte qu’elles ont laissé depuis notre plus jeune âge, sur l’identité qu’elle créé en nous.

 

Un magazine et une web-série produits

Plusieurs supports ont donc été élaboré pour lui donner vie : d’abord, un magazine édité en partenariat avec Influencia, le trendmag des Influences. Magazine dans lequel nous avions pu écrire plusieurs articles sur les innovations pédagogiques de l’école dans notre rubrique « Innovative Classrooms« .

C’est aussi une web-série qui a été produite avec le soutien d’artistes professionnels et avec en guest-stars, les étudiants eux-même, discutant profondément avec leur frigo qui contient tous les objets importants de leur quotidien, lesquels sont estampillés de leurs marques préférées. Cette web-série est accessible sur la chaine Youtube de Marqueurs et n’attend que vos vues pour voyager loin sur la sphère internet.

Comments

comments