Skip to main content

Fullbus, une startup 100% Sup de Pub Bordeaux

Lors des voyages en autocars, il arrive régulièrement que le conducteur revienne seul après avoir déposé les passagers à destination, ce qui est particulièrement mauvais pour l’environnement. 

C’est sur ce constat qu’est né Fullbus, une startup créée en 2019 par des anciens étudiants SP5 de Bordeaux et incubée depuis 2021 à Bordeaux Technowest. 

La plateforme Fullbus met en relation les compagnies d’autocars effectuant des trajets à vide et les particuliers souhaitant voyager durablement/à petit prix.

Mais le service n’est pas encore lancé et nécessite notamment un changement de nom.

C’est là qu’interviennent les SP3 à travers leur première compétition.

Le brief

La finale

Le jury, composé notamment des fondatrices de Fullbus, a beaucoup apprécié une proposition en particulier : la communication sur les prix fixes à toutes dates.

Bravo à l’agence gagnante composée de Clara Baptista, Armand Champion, Chloé Bonnefon, Amaury Chatillon, Manon Pereira Ribeiro, Julia D’Amato Gebhard, Élisa Acquier, Émilie Coutheillas, Nathan Moulin, Énora Lebars – Terraza, Simon Archambault et Emma Jouon-Guellec.

La seconde équipe du classement axait sa communication sur les souvenirs d’enfance et la troisième sur le budget/confort.