« Croquez le club ! 2021 »

Félicitations à Marie CHAIGNE, étudiante en 2ème année Création à Sup de Pub Bordeaux. Elle a remporté le concours du Club de la Presse de Bordeaux « Croquez le club ! 2021 » parmi les 14 projets sélectionnés. Ses illustrations au trait, ses formes schématisées et colorées ont séduit le jury.

Un concours régional

Chaque année, Amélie CROZAT, professeure de graphisme pour les filières créatives de Sup de Pub Bordeaux, propose à ses étudiants de 2ème année de travailler sur un projet en situation professionnelle. Le concours lancé par le Club de la Presse de Bordeaux pour son annuaire 2021 correspond parfaitement à ce type de challenge, d’autant qu’il est ouvert à tous les étudiants en journalisme, communication, design et marketing de Nouvelle-Aquitaine. Cette année les étudiants des écoles E-artsup, EFJ, Sup de Pub, Sup’de Com, ECS Angoulême, Iscom, Excelia Group et 3is concourraient pour être lauréat.

Le brief

Illustrer chaque rubrique – journalistes, médias, communicants… – de l’annuaire 2021.

Marie nous parle de cette expérience professionnelle

« L’idée de départ est venue assez rapidement. J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je propose un graphisme dans les tendances actuelles et qui corresponde assez bien à l’image du journalisme et des médias.

Après une première version, Amélie Crozat et moi avons revu ensemble quelques détails dont les couleurs. J’avais fait quelque chose de très « girly » et c’est vrai que ce n’était pas ma première intention. Nous sommes donc parties sur des couleurs plus « oldschool » et finalement plus pertinentes. J’ai vraiment fait ce que j’aimais et surtout je me suis amusée », nous confie Marie Chaigne.

Un premier prix pour Marie

« Je ne pensais pas du tout remporter le prix. Après de nombreuses recherches autour du sujet ainsi que quelques croquis, je suis partie sur un travail infographique. J’ai réalisé mes illustrations avec ma tablette, sur les logiciels Pocreate et Photoshop ! Ça a fonctionné et je suis ravie. Je tiens vraiment à remercier Amélie Crozat, qui a été un vrai pilier dans ma création ainsi que mes camarades de classe, qui ont fourni un super travail aussi ! »

Bravo à Marie Chaigne !

Source : Article Club de la Presse de Bordeaux